Perbet évoque son transfert à Bruges: "Charleroi n'est pas venu vers moi"

Perbet évoque son transfert à Bruges: "Charleroi n'est pas venu vers moi"
Photo: Photonews

Jérémy Perbet a réalisé un double transfert cet été: il a d'abord quitté Gand pour Bruges de manière inattendue avant d'opter pour un prêt au KV Courtrai où il va essayer de se relancer.

L'attaquant français est une garantie de buts mais n'a réussi à se fondre ni dans le système d'Hein Vanhaezebrouck ni dans celui d'Ivan Leko. "Ca n'a pas été facile pour moi cet été", reconnaît-il volontiers en conférence de presse. "Je n'ai pas compris que Gand décide de m'envoyer dans le noyau B. Je n'ai jamais fait de vagues, je n'ai pas un caractère difficile, c'était un peu injuste", regrette Perbet.

D'où un transfert surprenant au Club de Bruges... où rien n'a marché comme prévu. "Ils avaient besoin d'un attaquant mais personne ne s'attendait à voir revenir Wesley et Diaby aussi vite et à un tel niveau", souligne Perbet. "J'aurais pu y rester, mais en tribunes... J'ai 33 ans, on est vite oublié dans le monde du football. Rester et jouer trois ou quatre matchs sur la saison, je n'en avais pas envie".

Et voilà Perbet à Courtrai... plutôt qu'à Charleroi où son nom aura circulé tout l'été. "Charleroi, ça reviendra à chaque mercato, c'est inévitable, mais leur noyau est équilibré et ils ne voulaient pas d'attaquant. Ils ne sont pas venus vers moi", assure-t-il. "Courtrai était directement intéressé et m'a fait comprendre qu'ils avaient besoin de moi. Ici, on jouera en fonction de mes qualités".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news