Charleroi s'écroule dans le Felice Time, Bruges passe leader !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 16 réaction
Charleroi s'écroule dans le Felice Time, Bruges passe leader !
Photo: © photonews

Quelle retournement de situation. Les Zèbres avaient fait le plus dur en prenant un avantage de deux buts devant son public. Mais l'équipe de Clement avait déjà pu se montrer dangereuse et a réussi à revenir au score en fin de partie.

Deux formations en confiance s’affrontaient ce samedi soir au Mambourg. Les deux onze de base étaient d’ailleurs identiques par rapport au week-end dernier. Après quelques premières minutes assez calmes, Dodi Lukebakio se mettait en évidence. D’abord sur un tir lointain sorti en corner par Roef, puis sur une tentative de pénétration dans le rectangle qui a échoué de peu.

Les joueurs de Mazzu prenaient de plus en plus le dessus sur leur adversaire. Marinos assurait le spectacle et ne passait pas loin d’un très joli but, Rezaei voyait lui son goal être justement annulé pour une position de hors-jeu. L’Iranien avait repris de la tête un coup-franc précis de Lukebakio.

Si Charleroi a encore eu une opportunité avec un bel effort et un centre de Baby pour Rezaei, Waasland a montré des choses intéressantes et n’est pas passé loin de l’ouverture du score avant le repos. Ampomah avait tiré au-dessus sur un centre de Boljevic, Morioka a lui été contré par Penneteau après avoir chipé le ballon à Ilaimaharitra, alors dernier homme.

Seconde période

L’équipe de Clement a continué à être la plus entreprenante au début de la deuxième mi-temps. Dessoleil ne passait pas loin d’un auto-but en empêchant Ampomah d’offrir le 0-1 à Thelin, le défenseur allait également se montrer précieux dans l’autre rectangle.

Sur un corner précis de Lukebakio, l’ex-Virtonais s’imposait et ouvrait le score à la 65e. Ce but avait le don de lancer les Zèbres qui continuaient à mettre la pression. Un second but était pressenti, il tombait via Rezaei. L’Iranien était à la conclusion d’une bonne phase : Baby décalait Ilaimaharitra dont le centre devant le but trouvait preneur.

Il restait un bon quart d'heure dans cette rencontre. Waasland mettait le nez à la fenêtre, mais hormis la tête de Ryan Mmaee repoussée par Penneteau, il y avait peu de danger. Thelin offrira cependant le but de l'espoir en s'imposant de la tête sur un centre de Tuur Dierckx.

La pression montait de plusieurs crans, les Beverenois parviendront à égaliser dans les derniers instants. Un nouveau centre rentrant de Dierckx était repoussé des poings par Penneteau, Seck, à l'entrée du rectangle, héritait du ballon et trouvait le chemin des filets !

Charleroi laisse donc Bruges seul en tête avec un point d'avance. Et tout ça avant de recevoir les Blauw en Zwart.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news