Réaction Sofiane Hanni, un capitaine injustement sifflé par son public

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Sofiane Hanni, un capitaine injustement sifflé par son public
Photo: © photonews

Sofiane Hanni n'a pas été l'un des meilleurs Anderlechtois face au Standard mais il n'était pas le pire. Il a même failli ouvrir le score. Pourtant, le capitaine du Sporting a du subir les coups de sifflet du public lors de sa sortie...

19 assists et 13 goals: voilà le bilan comptable de Sofiane Hanni la saison dernière. Pourtant, il semble ne jamais avoir fait l'unanimité auprès des fans. La raison ? Le cadeau peut-être empoisonné de Weiler de le nommer capitaine alors que les supporters auraient aimé voir Youri avec le brassard.

Le plus étonnant c'est de voir Hanni se faire siffler alors qu'il a été l'un des grands acteurs du Sporting dans la conquête de son 34e titre de Champion de Belgique. Alors oui, il vit un début de saison difficile mais faut-il pour autant l'accabler avec des sifflets ? Lukasz Teodorczyk a connu une longue période creuse mais il a toujours été soutenu par le public.

Nicolae Stanciu n'a jamais reçu pareil traitement alors qu'il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer dans l'équipe anderlechtoise et qu'il a coûté près de 10 millions d'euros.

Les fans estiment peut-être que Hanni ne mouille pas assez le maillot. Pourtant l'Algérien donne toujours son maximum et face au Standard il a réussi quelques jolis gestes qui normalement plaisent au public. Mais il a aussi raté des passes faciles... qui lui ont valu une valse de sifflets lors de sa sortie. Il était en tout cas loin d'être le plus mauvais Anderlechtois sur la pelouse.

La question qu'on se pose maintenant est: est-ce que Hanni va garder le brassard sous Vanhaezebrouck ? Le meneur de jeu algérien a en tout cas sa place dans le onze anderlechtois par sa qualité de dribble et de passe. Il lui manque peut-être un but ou un bel assist comme déclic pour lancer sa saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news