Dennis Praet fait le point : "Le Mondial? Dans ma tête, je n'y vais pas"

Dennis Praet fait le point : "Le Mondial? Dans ma tête, je n'y vais pas"

Dennis Praet réalise une belle saison en Serie A, qui lui vaut d'être suivi par le top italien. Mais les Diables restent un rêve apparemment difficilement accessible...

Dennis Praet peut-il encore rêver de la Coupe du Monde? Le médian de la Sampdoria n'est probablement pas très loin du noyau des Diables Rouges, mais il faudra l'une ou l'autre absence pour le voir sélectionné, lui qui n'a jamais été appelé par Roberto Martinez. "J'espérais recevoir une chance en novembre", regrette-t-il dans un entretien accordé à la Dernière Heure. "Je revenais d'une blessure en mars, donc j'étais hors-course". 

Mais le sélectionneur des Diables n'est pas du genre à beaucoup renouveler son noyau. "Il fait souvent confiance aux mêmes joueurs. Il faut toujours avoir de l'espoir, mais je dois être réaliste. S'il est venu me voir? Son T2, oui. Mais il n'a pas à me parler s'il ne me reprend pas", relativise Praet. 

Victime de la Serie A?

Ce n'est pas le premier Diable à vivre le manque de considération dont souffre le championnat italien : on se souvient que Radja Nainggolan, étincelant avec Cagliari, avait dû attendre un transfert au top italien pour s'installer en sélection. "Le top 8 ou 9 italien est composé d'équipes qui joueraient le titre en Belgique, mais la Serie A est considérée comme un championnat moins bon que d'autres", estime Praet. "Je ne dis pas que je serais dans les 23 si je jouais en Angleterre, mais je serais plus suivi". Et l'ancien Mauve de conclure : "Le Mondial, je pars du principe que je n'y serai pas. Ce serait un cadeau du ciel d'y aller". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news