Musa fait chavirer le Nigéria et rend un peu d'espoir à l'Argentine

Musa fait chavirer le Nigéria et rend un peu d'espoir à l'Argentine
Photo: © photonews

Décevants en première période, comme ils l'avaient été contre la Croatie, les Nigérians se sont réveillés en seconde période grâce à un doublé de Mousa, et sont désormais aux portes des huitièmes de finale. Une victoire qui rend aussi espoir à l'Argentine de Messi et qui assure à la Croatie la première place de ce grou

Le Nigéria et l’Islande avaient clairement un coup à jouer ce soir, mais ça ne s’est pas ressenti tout de suite. Méthode inchangée pour les Islandais qui se sont appuyés sur le double rideau défensif, leur capacité à aller vite en contre et leur solidité sur les phases arrêtées pour tenter de mettre à mal les Niégrians.

L’Islande s’est d’ailleurs créé les plus belles occasion de la première période. Ce qui n’a pas suffi pour prendre l’avance: les deux équipes sont rentrées aux vestiaires au terme d’une triste première période qui s’est logiquement conclue sur un score nul et vierge.

Le Nigéria s'est enfin réveillé

Mais les Super Eagles sont revenus sur la pelouse avec des intentions bien plus conquérantes et c’est sur sa première occasion que le Nigéria va prendre l’avance. Un contre rondement mené, un débordement de Victor Moses et une merveille de contrôle en extension ont permis à Musa de crucifier Halldorsson au petit rectangle.

Le même Musa qui allait doubler la mise un quart d’heure plus tard. Les troisième et quatrième buts de la carrière du Nigérian en Coupe du monde, aucun joueur n’a fait aussi bien dans l’histoire des Super Eagles. Le Nigéria avait fait le plus dur, le penalty complètement manqué par Sigurdsson est venu confirmer cette tendance: il ne pouvait rien arriver aux Super Eagles ce soir.

Double buteur, Musa a donc placé le Nigéria dans une position extrêmement favorable en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale : un partage dans le dernier match contre l'Argentine et les Super Eagles seront de la partie au tour suivant, comme en 1994, 1998 et 2014.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news