Coupe de Belgique : le RWDM lance sa saison de belle manière

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Coupe de Belgique : le RWDM lance sa saison de belle manière
Photo: © SC

Les molenbeekois accueillaient Pepingen-Hal en coupe de Belgique, le premier match officiel de la saison au Stade Machtens.

Le RWDM s'est imposé sans difficultés en coupe de Belgique, face à Pepingen-Halle sur le score de 5-2.

Même si la victoire fut facilitée par une exclusion côté visiteurs dès la 22e minute, le RWDM n'a pas fait dans le détail en jouant un match sérieux et appliqué.

Après l'ouverture du score de Brouckaert, les visiteurs étaient réduits à dix suite à l’exclusion de Dailly. Les molenbeekois parvenaient à doubler le score grâce à Binst, avant que Wagner ne réduise le score sur penalty, juste avant la mi-temps.

Après le break, le RWDM a dû attendre la 70e pour enfin se mettre à l'abri via Mbuba, avant que Kindermans sur coup franc, puis Mbuba (encore lui) ne scellent le score.

Les bruxellois se qualifient pour le quatrième tour de la Coupe de Belgique, et affronteront dès le week-end prochain, le vainqueur de la rencontre entre Renaix et Berchem Sport.

Compo RWDM : Sadin, A. Cabeke, Ruyssen ( Kindermans 59e), Celestine, G. Cabeke (Jonckheere 79e), Mabika, Liard, Brouckaert, Cissé, Mbuba, Binst.

Les buts de la rencontre :
10e : pénalty, Brouckaert (1-0)
23e : Binst (2-0)
40e : pénalty, Wagner (2-1)
70e : Mbuba (3-1)
77e : Kindermans (4-1)
78e : Mbuba (5-1)
90e : Houssane (5-2)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news