Le manager de joueurs Jacques Lichtenstein dévoile les méthodes de Mogi Bayat

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Le manager de joueurs Jacques Lichtenstein dévoile les méthodes de Mogi Bayat
Photo: © photonews

Jacques Lichtenstein est un des plus anciens agents de joueurs en Belgique. Il a commencé sa carrière en 1992. Il connaît donc bien le milieu et même Mogi Bayat pour l'avoir côtoyé. Le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Jacques Lichtsteiner a collaboré avec Mogi Bayat à ses débuts.  Et il a décrit les méthodes du personnage dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Tout d’abord, il a des complices au sein des clubs. Sinon, c’est impossible de faire signer des joueurs aussi rapidement, parfois sans visite médicale.

Sylla a été transféré à Zulte-Waregem sans passer de visite médicalePartage cette citation:

Je vous donne l’exemple de Sylla de Zulte Waregem, un joueur de Patrick De Koster. Il était blessé au moment de la signature. Mais Mogi est parti en Afrique pour le faire signer. En y ajoutant le salaire du joueur et les commissions, il s’agissait d’un investissement de 5 à 6 millions. C’est une faute grave de la part d’un club pro de dépenser de telles sommes pour un joueur qui ne peut pas être vérifié médicalement. Une visite médicale est une étape incontournable !

Hanni a dû changer de manager pour signer au Spartak MoscouPartage cette citation:

Hanni, lui, appartenait à Jonathan Maarek, un agent français, qui avait établi les contacts avec le Spartak Moscou. Comme par hasard, Hanni a dû soudainement abandonner son agent pour permettre à Mogi d’intervenir dans un transfert qui mérite d’être regardé de près par les enquêteurs."

Boycott

Et il en rajoute une couche : "Pour forcer des transferts, il encourage des joueurs à boycotter leur club en refusant de s’entraîner ou à critiquer leur club. Ils se rendent tellement ingérables que les clubs finissent par les lâcher à un prix inférieur à leur valeur.

Beaucoup de dirigeants ont la mémoire courtePartage cette citation:

Il l’a fait avec Dirar pour quitter Bruges, avec De Belder pour quitter le Lierse et avec Proto pour quitter Ostende pour l’Olympiacos. Moi, je ne cautionne pas ce genre d’attitude de la part de mes joueurs. Malheureusement, beaucoup de dirigeants ont la mémoire courte."

De nombreux de clubs de Jupiler Pro League ont toutefois travaillé avec Mogi Bayat.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
  Mogi Bayat
Deviens fan!  0