Deschacht impressionné par Mbokani: "Seul un attaquant en Belgique est à son niveau"
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Deschacht impressionné par Mbokani: "Seul Samatta est à son niveau"

Deschacht impressionné par Mbokani: "Seul un attaquant en Belgique est à son niveau"

Dieumerci Mbokani est revenu en Belgique l'été dernier. Et malgré ses 33 printemps, le Congolais est toujours au niveau dans le championnat belge. Même mieux selon son ancien coéquipier, Olivier Deschacht.

Le 20 octobre dernier, Olivier Deschacht a dû se farcir Dieumerci Mbokani lors de Antwerp-Lokeren et ça n'a pas été une partie de plaisir. "Dieu est un joueur qui te ramène des titres. Il l'a prouvé trois fois à Anderlecht et deux fois au Standard" explique son ancien coéquipier du RSCA dans les colonnes du Het Laatste Nieuws. 

"Ce qui m'a frappé lors du dernier match, c'est qu'il demande plus le ballon dans les pieds et moins dans la profondeur. Mais cela correspond parfaitement à l'Antwerp. Refaelov et Haroun profite des espaces. Rafa a été incroyable grâce aux espaces créés par Mbokani."

Top 3

"De tous les attaquants que j'ai connu, il est certainement dans mon top 3" assure Deschacht. "Avec Frutos et Aruna (Dindane ndlr.) Pour le moment, je ne vois qu'un attaquant en Belgique qui a son niveau: Samatta. Ce sont deux attaquants les plus complets, même si Samatta va plus dans la profondeur et Mbokani participe plus au jeu."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi