? C1 : Marouane Fellaini sauve Manchester United, Denayer et Lyon valeureux face à City

? C1 : Marouane Fellaini sauve Manchester United, Denayer et Lyon valeureux face à City

Une soirée intéressante en Ligue des Champions : le choc entre Lyon et Manchester City a tenu ses promesses, Marouane Fellaini a sauvé ManU qui restait sur une sombre série sans buts...

Marouane Fellaini buteur plutôt que Lukaku!

Un miracle. Manchester United venait de battre le triste record de la plus longue série de son histoire sans inscrire un but à domicile en C1 ; une série qui va s'arrêter grâce non pas à Romelu Lukaku, monté au jeu et qui a bien failli enfin marquer, mais par Marouane Fellaini (1-0) qui offre non seulement la victoire, mais la qualification à ManU face aux Young Boys de Berne, éliminés. 

Moins de chance pour Michy Batshuayi, monté au jeu à 20 minutes du terme avec Valence mais qui s'est incliné sur un but de Mario Mandzukic (1-0).  La Juventus et Manchester en huitièmes! 

Juventus 1 - 0 Valence 

Manchester United 1 - 0 Young Boys Berne 

La démonstration du Bayern 

Le Bayern Munich est à la peine en championnat et voulait envoyer un signal fort en Europe. Cela aura été le cas : une démonstration face à Benfica (5-1) avec un doublé de Lewandowski qui permet au Polonais d'entrer dans le cercle des joueurs ayant inscrit 50 buts en Ligue des Champions. Les Portugais, eux, étaient déjà éliminés avant le match et assurés de jouer l'Europa League. 

Bayern Munich 5 - 1 Benfica

Statut quo dans le groupe B 

Quatre buts dans chaque match, un point pour chaque équipe : le calcul est simple dans le groupe B où les lignes n'ont pas bougé. Hoffenheim et le Shakthar Donetsk se sont séparés dos-à-dos (2-2) et les Allemands peuvent toujours rêver d'un improbable hold-up de dernière minute... tout comme ils peuvent toujours finir derniers. 

Manchester City, de son côté, s'est qualifié à la faveur d'un match nul somme toute logique : les Citizens n'ont pas montré grand chose à Lyon pendant une bonne partie du match, étant même menés deux fois via un doublé de Maxwell Cornet. Jason Denayer était titulaire, au contraire de Vncent Kompany. 

Hoffenheim 2 - 2 Shakthar Donetsk 

Olympique Lyonnais 2 - 2 Manchester City 

Courtois et le Real Madrid se rassurent 

Le Real Madrid vit un enfer en Liga et devait absolument se montrer autoritaire "à la maison" : en Ligue des Champions. En déplacement à la Roma, les Madrilènes ont réussi à redresser la barre, notamment défensivement, et ont été l'emporter (0-2) au Stadio Olimpico, sur des buts de Bale et Vazquez inscrits en seconde période (47', 59'). Une clean sheet qui fera du bien à Courtois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news