Landry Dimata dégoûté: "Comment ton agent peut gagner plus que toi?"
Valentin Laudanopar Valentin Laudano
Date
1 réaction

Landry Dimata estime s'être fait rouler par Didier Frenay

Landry Dimata dégoûté: "Comment ton agent peut gagner plus que toi?"

Landry Dimata n'a pas apprécié la manière avec laquelle son ancien agent, Didier Frenay, a géré son cas.

Débarqué à Anderlecht, l'été dernier, Landry Dimata arrivait chez les Mauves avec de grandes ambitions. Si son début de saison a été une réussite, le reste de la saison ne lui a pas souri à cause de blessures. Mais ce n'est pas la seule chose qui agace le Diablotin. Dans une interview accordée à Sport/Footmagazine, l'ancien joueur de Wolfsbourg explique s'être fait rouler par son ancien agent, Didier Frenay.

"Quand je suis arrivé à Anderlecht, je pensais que j'aurais le même contrat qu'à Wolfsbourg, car c'est ce qu'on m'avait promis. Mais ça n'a pas été du tout le cas. C'est Didier Frenay, mon ancien agent qui m'avait fait cette promesse. On masque tout dans les contrats" explique Dimata. "C'est suite à mon passage à Wolfsbourg que je me suis rendu compte qu'il y avait de l'abus de confiance des personnes qui m'entouraient à l'époque."

"Celui qui était derrière tout ça, c'était Didier Frenay​" poursuit Dimata qui explique ne pas s'être laissé faire. "Je lui ai réclamé de l'argent quand j'ai su ce qu'il avait gagné sur mon dos. Avec Dodi, on a discuté avec lui pour trouver une solution, en vain. Il a dit qu'il avait versé de l'argent à mes parents, alors que c'est faux. Il est tellement fort dans ses mensonges que tu le crois, mais c'est du baratin."

L'attaquant des Mauves estime tout de même qu'il reste des personnes loyales dans ce métier. "Après lui, beaucoup d'agents sont venus vers moi en tenant le même discours. Je suis persuadé qu'il y a encore de bons agents, mais beaucoup ne pensent qu'à leur portefeuille. Plein de joueurs s'en vont dans des clubs seulement parce que le club en question et l'agent s'entendent bien."

"Et c'est comme ça que ça se passe avec des commissions et des montages financiers. Comment se fait-il que même les dirigeants d'Anderlecht s'étonnent que mon agent a touché beaucoup plus que moi? Avec le temps, j'ai compris que je m'étais fait avoir. Comment ton agent peut-il gagner plus que toi?"



Commentaires 1 réaction



AddToAny
Voir aussi
Play-offs 1 Play-offs 1
Deviens fan!  77
Anderlecht Anderlecht
  Nany Dimata
Deviens fan!  0