[Lie] Changement d'image à Elsenborn

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Changement d'image à Elsenborn

Sportivement,l'USFC Elsenborn a passé une saison très difficile en 2011-12 en terminant lanterne rouge ex aequo avec Hodimont en quatrième provinciale D.

Avec quelques joueurs clés blessés dès le début de saison, l'entraîneur Marc Krickel a eu pratiquement chaque semaine des difficultés pour aligner une équipe compétitive. Mais l'équipe évoluant à "Herzebösch" veut changer d'image. Après quelques changements structurels et dans le comité, Elsenborn tentera a changer aussi de changer la donne sur le plan sportif.

Norbert Boemer sera le nouvel entraîneur de l'équipe qui s'occupera de ce projet. "Norbert a été l'entraîneur des juniors du FC WEB (Weywertz - Elsenborn - Bütgenbach) et est un ancien joueur du club. Depuis lors, il a toujours été en contact avec le club et vu que son projet avec les juniors était terminé, son engagement semblait logique. Il a des bons contacts et il veut progresser avec nos jeunes", dit Manuel Mackels, le président de l'USFC.
 
En plus, le club a su convaincre tous les joueurs originaires du village a retourner au club. Ainsi Yannick et Samuel Mackels (KFC Weywertz), Kim Junker (KFC Bütgenbach), Tom Mackels (KFC Amel) et David Dahmen (FC Eupen B) reviennent dans leur club de base. A côté d'eux, plusieurs jeunes des villages avoisinants viendront renforcer l'équipe. Michael Scholl et Christian Masson seront les T2, Dirk Heinen s'occupera du trio des gardiens autour d'Olivier Lecoq qui vient du club de Malmundaria.

"Le club ne vise pas une place spéciale dans le classement final pour la saison prochaine. Le premier but est d'améliorer l'image abimée du club et de sortir des bas-fonds du foot provincial. Le futur aux jeunes. Avec ce concept, on essaiera d'attirer à nouveau les spectateurs aux matchs. On veut redevenir intéressant et faire oublier les conotations négatives attachées au nom du club. Le but est d'offrir un football attractif, même si ceci ne sera pas facile dès le départ. On est depuis 3 années en P4 et on sait qu'il est très dur d'y sortir. Le club veut batir sur un fondement stable et veut à moyen terme faire avancer sa remontée."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news