Un soutien très spécial pour Domenico Tedesco en Allemagne : "Ce serait un moment fort"

Un soutien très spécial pour Domenico Tedesco en Allemagne : "Ce serait un moment fort"

Domencio Tedesco aborde cet Euro comme s'il jouait à domicile. En effet, le choix du camp de base des Diables ne relève pas du hasard.

Ce n'est pas un secret, Domenico Tedesco a poussé pour que les Diables Rouges prennent leurs quartiers à Freiberg, à quelques encablures de Stuttgart. Il faut dire que notre sélectionneur connaît plutôt bien l'endroit. 

Ses parents italiens ont en effet déménagé dans la région lorsque le petit Domenico n'avait que deux ans. Il a ainsi joué et commencé à entraîner à Aichwald, une bourgade de 8000 âmes à 25 kilomètres à vol d'oiseau de Freiberg.

Tedesco y conserve donc beaucoup de souvenirs...et l'inverse est vrai aussi. Het Laatste Nieuws a en effet rencontré plusieurs amis d'enfance de l'entraîneur.

Domenico Tedesco ramènera-t-il la coupe à la maison ?

"Moi aussi je suis entraîneur, mais pas au même niveau que toi, je suis resté là tout a commencé pour nous. Je te souhaite bonne chance pour l'Euro, on se revoit bientôt" lui lance ainsi Timo, coach de l'ASV Aichwald .

Même le maire y est allé de son encouragement personnel : "Bien sûr, nous soutenons l'Allemagne, mais nous serions ravis de jouer contre la Belgique en finale. Nous croisons peut-être les doigts pour l’Allemagne, mais ce serait un moment fort dans la commune" déclare-t-il.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news