Menée après 23 secondes, l'Italie assure pour son entrée dans la compétition

Menée après 23 secondes, l'Italie assure pour son entrée dans la compétition
Photo: © photonews

L'Italie a bien géré son premier match de l'Euro en prenant le dessus sur l'Albanie (2-1). Tous les buts ont été inscrits lors des 20 premières minutes.

Trois ans après avoir remporté la finale de l'Euro face à l'Angleterre, l'Italie faisait son retour dans un grand tournoi. Et il n'aura pas fallu longtemps pour assister à l'ouverture du score pour son entrée dans le tournoi.

Mais à la surprise générale, ce but après 23 secondes (le plus rapide de l'histoire de la compétition) est tombé du côté de l'Albanie, sur une erreur à la relance de l'arrière-garde transalpine. 

L'Italie revient vite

La Squadra a alors rapidement commencé à faire le siège du rectangle albanais pour revenir au score. Et cela a vite payé : la délivrance est survenue à la 11e grâce à Alessandro Bastoni.

Mieux : l'équipe de Luciano Spaletti a même pris les commandes dix minutes plus tard sur une reprise de volée très pure de Nicolo Barella. L'Italie a continué sur ce rythme en enchaînant les occasions, sans parvenir à faire le break.

Malgré quelques frayeurs, l'Italie a conservé son avantage jusqu'au bout. Une victoire précieuse avant de défier l'Espagne et la Croatie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news