L'Allemagne rejointe en tête du groupe A, un gardien s'illustre...et met la pression sur son concurrent belge

L'Allemagne rejointe en tête du groupe A, un gardien s'illustre...et met la pression sur son concurrent belge
Photo: © photonews

La Suisse a écarté la Hongrie à l'occasion du deuxième match de cet Euro. La Nati n'a pas éprouvé trop de difficultés.

Après le succès 5-1 de l'Allemagne contre l'Ecosse hier soir, c'était au tour de la Suisse et de la Hongrie d'entrer en scène ce samedi. Les Suisses partaient favoris mais le discours tenu par son adversaire montrait que les Hongrois arrivaient avec beaucoup d'ambition dans cette compétition.

Mais cela ne s'est pas vraiment vu sur le terrain. La Suisse n'a pas eu à forcer son talent cette après-midi (victoire 3-1). 

Gulasci a maintenu la Hongrie dans le match

La Nati a d'ailleurs ouvert le score grâce à Kwado Duah après à peine douze minutes, à l'image du début de match de l'Allemagne hier. Le score aurait pu prendre le même chemin mais le gardien hongrois Peter Gulasci s'est montré très inspiré avec quatre arrêts, dont deux sur des frappes à bout portant.

Un certain Maarten Vandevoordt est appelé à lui succéder à Leipzig cet été. Mais à 34 ans, le portier montre qu'il faudra bel et bien continuer à compter sur lui...et a d'ailleurs prolongé son contrat en Allemagne.

La Suisse a fini par faire le break avant le repos et n'a pas lâché son avantage, malgré la réduction du score de la Hongrie en seconde période. Les Suisses s'imposent finalement 3-1 et reviennent à hauteur de l'Allemagne (qu'ils affronteront lors du dernier match) dans ce groupe A.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news