Après sa réélection, Platini se montre favorable à une diminution des étrangers

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Après sa réélection, Platini se montre favorable à une diminution des étrangers
Photo: © SC

Sans surprise, Michel Platini a été réélu pour un troisième mandat de quatre ans à la présidence de l'UEFA mardi. Platini a notamment signalé qu'il approuvait l'idée du président de la Fédération anglaise qui vise à réduire les joueurs étrangers sur les feuilles de matchs dans son championnat.

"Nous voulons une FIFA forte et respectée", a déclaré Platini après sa réélection. "En étant réélu président de l'UEFA, je reste vice-président de la FIFA pour quatre ans. La FIFA, nous l'aimons profondément, c'est précisément pour ça que nous aimerions qu'elle soit parfaite", a ajouté Platini en conférence de presse. 

Platoche va rapidement se pencher sur la proposition des Anglais visant à améliorer le niveau des joueurs nationaux en diminuant le nombre d'étrangers dans les équipes. Une idée que veut mettre en place le président de la Fédération anglaise de football, Greg Dyke, d'ici 2016. "Ce n'est pas seulement un problème en Angleterre, c'est un problème dans beaucoup de pays et je suis d'accord avec lui", a réagi Michel Platini.

Cette saison, seuls 23 joueurs anglais ont participé à la Ligue des Champions. Une excuse pour leurs mauvais résultats sur la scène européenne cette saison ? Pas si sûr...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news