L'arbitre Jonathan Lardot va découvrir l'Europa League : "Y devenir fixe"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
L'arbitre Jonathan Lardot va découvrir l'Europa League : "Y devenir fixe"
Photo: © photonews

Le jeune ref liégeois monte tout doucement en grade. Jeudi prochain, il sifflera une rencontre de poules sur la scène européenne.

Ayant obtenu le statut international depuis 2012, Jonathan Lardot a déjà arbitré plusieurs rencontres chez les jeunes, dont en Youth League. Il a également sifflé en mars dernier un premier match international (Lichtenstein-Macédoine) avant de diriger deux rencontres des tours préliminaires de la Ligue des Champions (Copenhague-Zilina le 19 juillet et Rosenborg-Celtic le 2 août). " J’ai chaque fois eu de bons rapports", apprend-il à Sudpresse.

Il a ainsi gagné le droit d'arbitrer en poules de la C3. Et il compte bien le faire souvent. "Dans la hiérarchie européenne, il y a les Elites puis les groupes 1, 2 et 3. Je fais partie du groupe 2 et j’espère, via de bonnes cotations, être promu dans la 1, ce qui me permettrait d’être fixe en Europa League."

Je me fixe des objectifs à court terme

Pense-t-il déjà aux poules de la C1? "Quand on commence, ce n’est pas pour siffler des minimes toute sa vie. Mais je me fixe toujours des objectifs à court terme. Un à la fois, ça m’évite d’être déçu ou d’avoir des regrets. Des déceptions, j’en ai déjà connues dans l’arbitrage, où on n’est jamais maître de tout. Donc, la Ligue des Champions, je n’y pense pas… mais, si tout se met, je prends."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news