"Charleroi est un candidat au titre"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
"Charleroi est un candidat au titre"

Le 2e tour de la compétition régulière a redémarré et les Zèbres continuent sur leur lancée. Deux observateurs avisés du championnat les voient lutter jusqu'au bout pour la consécration suprême.

Dans la presse flamande, Aimé Anthuenis et Mark Hendrickx n'hésitent plus à évoquer un possible titre pour les Carolos. Les deux anciens du Racing Genk et d'Anderlecht y croient.

"En 1969, Charleroi a terminé 2e du championnat, juste derrière le Standard. Pour moi, les Carolos peuvent encore faire mieux 49 ans plus tard. Si le Lierse ou le Racing Genk l'ont fait, pourquoi un club comme Charleroi ne pourrait pas devenir champion ?" s'interroge Mark Hendrickx dans Het Belang van Limburg. "Les Sportingmen me paraissent terriblement stables. Ils sont tellement matures et ils ne lâchent pas grand-chose. Mon avis est qu'ils sont des candidats au titre à part entière."

"Charleroi n'est pas fort inférieur à Bruges"

Dans De Zondag, Aimé Anthuenis n'en pense pas moins : "Charleroi n'est pas fort inférieur au Club de Bruges. Les Carolos sont 2e et ne quitteront de toute façon plus les places donnant accès aux play-offs 1. Leur entraîneur reste prudent mais il doit un peu repousser la pression. Mazzu est, de toute manière, un grand favori pour le prix Raymond Goethals (ndlr. récompensant le coach de l'année 2017) qui va bientôt être remis. C'est fabuleux ce qu'il réalise avec Charleroi." Et c'est un ancien coach national qui le dit !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news