La RAAL: de "l'enfer" au paradis? "On ne se prend pas la tête"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

La RAAL: de "l'enfer" au Paradis? "On ne se prend pas la tête"

La RAAL: de "l'enfer" au paradis? "On ne se prend pas la tête"
Photo: © Walfoot.be

Fred Taquin ne cache pas qu'il a vécu des moments très difficiles avec sa meute, en début de saison, mais savoure d'autant plus la belle série des Loups en D2 Amateurs.

Quelques mois après avoir vu le voisin, La Louvière Centre, conquérir le titre et monter en D1 Amateurs, Salvatore Curaba et la RAAL avaient clairement affiché leurs ambitions en début de saison: aller chercher le titre et rejoindre l'URLC à l'étage supérieur. 

Des moments difficiles que je ne regrette pas.                                

Frédéric Taquin

Ca n'a pourtant pas tourné en faveur des Loups en début de saison: "Avec un noyau remanié et très jeune qui manquait clairement de bouteille, c'était quasiment prévisible", estime Frédéric Taquin. Mais le coach et ses hommes ont souffert. "Bien sûr, ça été très dur, pour les joueurs et pour moi aussi."

"A titre personnel, c'était les moments les plus difficiles de ma carrière de coach et de mon passage à la RAAL", ajoute Frédéric Taquin qui ne regrette pourtant pas cette période: "Je suis content d'être passé par là, parce que ça m'a fait grandir", insiste-t-il. 

Sept matchs sans défaite

Mais, avec la qualité de son noyau ("on ne gagnait pas en début de saison, mais le football était là, donc on n'a pas douté") et la confiance de sa direction, le coach des Loups a continué d'y croire: et les victoires sont finalement arrivées. 

Depuis le dernier match de la première tranche, la RAAL est invaincue: deux partages et cinq victoires, les Loups sont en tête de la tranche et revenus à sept points du leader, les Francs-Borains. Mais ce n'est pas pour autant qu'on crie victoire à la Louvière. "On veut gagner la tranche et jouer la montée, mais on ne se prend pas la tête", conclut Frédéric Taquin qui espère surtout finir l'année sur une bonne note samedi prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos