Wayne Rooney entre encore un peu plus dans la légende

Wayne Rooney entre encore un peu plus dans la légende

Ce vendredi soir, Derby County accueille Fulham en Championship (division 2 anglaise). Le simple fait de fouler la pelouse fera entrer Wayne Rooney encore un peu plus dans la légende du football anglais.

S'il prend part à la rencontre de ce vendredi soir, le mythique attaquant disputera sa 500ème rencontre dans les championnats anglais. 

Les premiers pas de Wayne Rooney dans le football professionnel anglais ont eu lieu en août 2002. Le natif de Liverpool portait la vareuse des Toffees pour affronter les Spurs ce soir-là. Et... il avait directement été décisif en offrant une passe décisive à Mark Pembridge. Il devenait ainsi l'un des plus jeunes joueurs à l'assist en Premier League (Rooney n'avait que 16 ans).

Après des saisons légendaires avec Manchester United qui resteront dans l'Histoire du club et du sport de manière générale, Rooney était revenu à Everton en 2017. Cela n'avait pas manqué de créer une polémique sur son relatif amour pour le blason mancunien. Après une expérience en MLS, Wayne Rooney pourrait donc prendre part à sa 500ème rencontre en Angleterre ce vendredi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

The Championship