Eupen compte sur ses jeunes avant l'arrivée de nouveaux renforts : "Ils pourront démontrer leurs qualités et leur polyvalence"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

Eupen compte sur ses jeunes avant l'arrivée de nouveaux renforts

Eupen compte sur ses jeunes avant l'arrivée de nouveaux renforts : "Ils pourront démontrer leurs qualités et leur polyvalence"
Photo: © photonews

La Jupiler Pro League reprend ses droits ce week-end. Eupen se déplacera du côté d'OHL lundi soir lors de cette première journée de championnat.

Après cinq mois, le football est de nouveau là en Belgique. "Je suis excité d'entamer cette nouvelle saison car nous attendions cela depuis un long moment", confie Benat San José. "La crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus a été difficile pour tout le monde, nous sommes donc contents de pouvoir jouer à nouveau. Je vois que mes joueurs sont très concentrés et impatients de disputer cette première journée de championnat", a souligné le coach d'Eupen.

La formation germanophone débutera donc le nouvel exercice par un déplacement à OHL, une équipe contre laquelle les Pandas s'étaient inclinés durant la préparation estivale (2-1). "C'était un match amical durant lequel nous avions essayé plusieurs choses, mais nous avions perdu donc nous devrons montrer un autre visage lundi. OHL est une équipe forte avec à sa tête un top coach (Marc Brys, NDLR) qui jouit d'une grosse expérience. Les Louvanistes utilisent différents systèmes au cours d'une même rencontre et sont redoutables en attaque. Un promu ? Nous respectons cette équipe qui a largement le niveau de la D1A. Néanmoins, je suis confiant quand je vois la belle pré-saison de mes troupes", explique San José.

Les Pandas doivent pour l'instant se passer des services de trois nouvelles recrues. "Senna Miangué et Amara Baby sont toujours blessés. Les nouvelles sont bonnes mais il va falloir attendre de voir quand ils seront aptes à faire leur retour et s'entraîner avec le groupe. Concernant Benoit Poulain, il s'entraîne depuis le début de cette semaine. Tout se passe bien, mais il ne faut pas oublier que cela fait un moment qu'il n'a pas joué, donc nous ne voulons pas prendre de risque. Nous verrons s'il sera là lundi contre OHL", a déclaré l'ancien coach âgé de 40 ans.

Le mercato eupenois n'est pas encore terminé. "Le club travaille encore en coulisses et cherche encore de nouveaux renforts. C'est le cas en attaque notamment surtout depuis la blessure d'Amara Baby. Mais nous avons aussi des jeunes au sein de notre noyau qui pourront démontrer leurs qualités et leur polyvalence avant l'arrivée des nouvelles recrues", ajoute le technicien espagnol.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos