Percy Tau, l'enfant chéri d'Afrique du Sud : "Il est toujours vu comme l'un de nos plus grands talents"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Percy Tau, l'enfant chéri d'Afrique du Sud : "Il est toujours vu comme l'un de nos plus grands talents"
Photo: © photonews

L'arrivée de Percy Tau à Anderlecht signifie celle d'un contingent de supporters sud-africains sur les réseaux sociaux du RSCA. Mais derrière le côté assez drôle, une évidence : Percy Tau est l'enfant chéri de l'Afrique du Sud.

Quand nous parlons à Joe Crann, journaliste au Star, de cette invasion sud-africaine sur les réseaux sociaux, il en rit : "Ce n'est pas que pour Percy Tau mais aussi pour beaucoup de joueurs sud-africains en Europe ! Allez jeter un oeil aux réseaux des Glasgow Rangers, qui sont proches de signer Bongani Zungu", nous explique-t-il. "C'est une sorte de blague, vraiment, mais les supporters sud-africains ont vécu leurs années de vaches maigres en termes de joueurs au top. Ils espèrent vraiment voir Percy Tau percer au plus haut niveau". 

Sa saison mi-figue mi-raisin à Bruges n'a pas calmé les ardeurs de ses fans. "Percy est incontestablement l'un des plus grands talents sortis d'Afrique du Sud ces dernières années. Ca reste le cas même après une saison compliquée avec Bruges. Il y a un peu de déception que les choses n'aient pas encore décollé pour lui, mais ses qualités ne sont pas remises en question", affirme Joe Crann. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos