Qualifications : carton des Pays-Bas; le Portugal écarte le Luxembourg; doublé de 'Mitrogoal'; la Turquie laisse filer deux points
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Qualifications : carton des Pays-Bas; le Portugal écarte le Luxembourg; doublé de 'Mitrogoal'; la Turquie laisse filer deux points
Photo: © photonews

Place à la troisième journée des qualifications de la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe.

Pays de Galles - République Tchèque
Dans le groupe de la Belgique, un but de James (81e) en fin de match a été suffisant pour permettre aux Gallois de l'emporter face à la République Tchèque qui évoluait à dix suite au carton rouge de Patrik Schick (48e).

Azerbaïdjan - Serbie
Après son nul face au Portugal, la Serbie l'a emporté face à l'Azerbaïdjan. L'ancien Anderlechtois Aleksandar Mitrovic profitait d'un caviar de Dusan Tadic pour ouvrir le score (16e). Emin Makhmudov égalisait sur penalty (59e), avant que  'Mitrogoal' ne signe un doublé pour offrir la victoire aux siens et permettre à la Serbie de prendre la tête du groupe A avec 7 points, aux côtés du Portugal.

Luxembourg - Portugal
Après la belle victoire à Dublin, nos voisins luxembourgeois accueillaient un adversaire de prestige à Lëtzebuerg. Rodrigues (30e) ouvrait le score pour le Luxembourg mais le Portugal se réveillait juste avant la pause et surtout après. Diogo Jota égalisait juste avant la mi-temps, Cristiano Ronaldo (50e) mettait le Portugal aux commandes après le repos et João Palhinha (80e) en fin de match fixait la victoire. Le Portugal partage la tête du groupe A avec la Serbie.

Chypre - Slovénie
Ioannis Pittas (42e) a inscrit le seul but de la rencontre, offrant une belle victoire à Chypre face à la Slovénie.

Gibraltar - Pays-Bas
Les Pays-Bas ont été sans pitié face à Gibraltar. Les Oranje ont inscrit sept buts des oeuvres de Berghuis (41e), de Jong (55e), Depay (61e et 88e), Wijnaldum (62e), Malen (64e), van de Beek (85e).

Monténégro - Norvège
L'ancien Buffalo Alexander Sørloth a offert une courte victoire à la Norvège en déplacement à Podgorica.

Turquie - Lettonie
Après deux belles victoires, la Turquie à laissé filer deux points à domicile face à la Lettonie. Karaman (2e) et Çalhanoğlu (33e) lançaient pourtant la machine, avant que Savaļnieks (35e) ne réduise le score. Yılmaz (52e) sur penalty redonnait une avance confortable à la Turquie, mais Uldriķis (58e) puis Ikaunieks (79e) offraient finalement un point à la Lettonie.

Croatie - Malte
Perišić (62e), Modrić sur penalty (76e) puis Brekalo (90e) ont permis à la Croatie de prendre les trois points face au Malte de Teddy Teuma (titulaire).

Slovaquie - Russie
Belle performance de la Slovaquie qui bat la Russie, Škriniar (38e) ouvrait le score avant que Fernandes (71e) n'égalise. Mais Róbert Mak (74e) inscrivait le dernier but de la rencontre, qui offre trois points aux hommes de Stefan Tarkovič.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos