De remplaçant à titulaire, cet ancien du Standard revit : "Son arrivée a donné une bouffée d'air"

De remplaçant à titulaire, cet ancien du Standard revit : "Son arrivée a donné une bouffée d'air"
Photo: © photonews

Guillaume Hubert a retrouvé une place de titulaire dans les rangs du RWDM. Une décision qui revient à Yannick Ferrera qui a voulu imposer son choix en arrivant.

Quatre mois, c'est le temps que les joueurs et les supporters du RWDM ont attendu avant de voir la première victoire de l'équipe. Il fallait remonter au 16 décembre dernier pour un dernier succès avant celui décroché à domicile face à Eupen le week-end dernier.

Un ouf de soulagement pour une équipe qui reprend son destin en main et qui va devoir confirmer lors du déplacement à Courtrai dimanche sur le coup de 16h00.

Parmi les hommes forts de l'équipe, on peut pointer du doigt Guillaume Hubert, véritable héros du RWDM face aux Pandas en arrêtant un penalty. Pourtant, il ne disputait là que son... troisième match en championnat !

En effet, depuis le début de la saison, Théo Defourny avait été préféré entre les perches. Pourtant, depuis l'arrivée de Yannick Ferrera, remplaçant de Bruno Irles, les choses ont changé et l'ancien du Standard a retrouvé une place de titulaire.

Hubert et Defourny prévenus deux jours avant Charleroi

"Est-ce qu’il a voulu créer un choc ? Son arrivée correspond au changement mais je ne suis pas là pour dire qu’il a changé pour telle ou telle raison. Il l’a bien senti et ça a été sa décision. C’est difficile de parler pour lui", a-t-il commenté dans un entretien accordé au journal Le Soir.

Hubert explique que Defourny a été prévenu en premier et que tout s'est déroulé deux jours avant le match face à Charleroi. Cependant, le portier du RWDM ajoute qu'il n'y a aucune tension entre les deux hommes.

Ferrera est-il l'homme de la situation pour permettre aux Bruxellois de se sauver ? "Son arrivée a donné une bouffée d’air à beaucoup de joueurs. Ça a redynamisé le groupe, redistribué les cartes et les gens se sont rendu compte que, maintenant, il fallait se battre pour sa place".
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news