Rudi Garcia a fait son choix : un joueur des Diables absent de la feuille de match pour ce soir
© photonews
Les Diables Rouges jouent ce mardi leur dernier match de qualification pour la Coupe du Monde contre le Liechtenstein. Rudi Garcia a dû trancher et envoyer un joueur en tribune.
Pas d'excuse : tout autre résultat qu'une victoire par plusieurs buts d'écart serait accueilli comme un véritable camouflet. Outre son onze de base, Rudi Garcia a également dû trancher pour les joueurs inscrits sur la feuille de match.
Pour répondre aux règles de l'UEFA, notre sélectionneur a dû enlever un homme de son groupe, il sera présent dans les tribunes et non sur le banc pour assister à la rencontre.
Quatre gardiens, un de trop
Comme l'on peut le voir sur le site de l'UEFA, c'est Maarten Vandevoordt qui a été désigné. 'Ecarter' un gardien est une décision somme toute assez logique puisque Garcia disposait de quatre portiers et de 20 joueurs de champ.
À sa place, Mike Penders sera sur le banc. Le gardien de Strasbourg a été appelé après le match contre le Kazakhstan, alors qu'il faisait partie du groupe des U21 dans un premier temps.
{READALSO}
L'ancienne pépite de Genk n'avait jamais été sur le banc des Diables Rouges, il s'agira donc d'une grande première pour lui après ses bonnes prestations en Ligue 1.