Roberto Martinez décortique le jeu du Japon et met déjà en garde le Brésil

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Roberto Martinez décortique le jeu du Japon et met déjà en garde le Brésil
Photo: © photonews

Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez sait désormais ce qui l'attend en huitième de finale de la Coupe du Monde : le Japon. Deuxième du groupe H, le pays du Soleil Levant n'a dû son salut qu'à un nombre de cartons reçus inférieur à celui des Sénégalais.

Roberto Martinez connaît bien le Japon.  Il a eu l'occasion de l'observer durant cette Coupe du Monde et il a l'a affronté avec la Belgique en novembre 2017 : "Sur base du classement FIFA, nous partons favoris.  Le Japon est très fort en transition et de nombreux joueurs sont doués techniquement. Je m'attends à un match difficile. Lors du dernier amical à Bruges, ils s'étaient procuré de nombreuses occasions et Simon Mignolet avait été le meilleur joueur sur le terrain."  Ce jour-là, les Diables Rouges s'étaient imposés 1-0 grâce à un but dans les dernières minutes de Nacer Chadli.

Avertissement

En cas de succès, ils seront opposés en quart de finale au vainqueur du match Mexique - Brésil.  Mais l'entraîneur espagnol prévient déjà la Seleçao si elle devait croiser le chemin de ses joueurs : "Notre groupe, invaincu depuis longtemps (NDLR. depuis septembre 2016 contre l'Espagne en match amical), est confiant. Pouvoir battre le Brésil est un sentiment qui habite les joueurs."

Mais avant cela, les deux équipes devront se qualifier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news