Felice Mazzù avant Luhansk : "Ne pas encaisser et gagner avec un ou deux buts d'avance"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù avant Luhansk : "Ne pas encaisser et gagner avec un ou deux buts d'avance"
Photo: © photonews

Jeudi soir (20h30), le Sporting de Charleroi accueille le FC Zorya Luhansk, en 3e tour préliminaire aller d'Europa League. Même si l'entraîneur Felice Mazzù tient son adversaire ukrainien en haute estime, les Zèbres comptent jouer la carte de l'offensive.

À Charleroi, Edgar Makanga

Le staff technique carolorégien a soigneusement disséqué le FC Zorya Luhansk.

"Nous avons analysé leurs deux premiers matches de championnat (NdlR : victoire 0-6 au Metalurg Zaporizhia et partage 0-0 contre le Metalist Kharkiv), ainsi que plusieurs rencontres de la saison dernière", a expliqué Felice Mazzù, mercredi après-midi, en conférence de presse.

"Il s'agit d'une équipe solide mais avec beaucoup de vitesse dans l'entrejeu et en attaque. C'est une phalange atypique dans la mesure où elle recèle de nombreux gauchers. Zorya est une équipe qui tire très souvent au but et qui exploite ses phases arrêtées avec une certaine réussite. Bref, les Ukrainiens sont solides. Mais quel que soit l'adversaire, nous devons mettre en évidence nos qualités."

Nous n'allons pas rester devant notre grand rectangle"

À l'exception de Clément Tainmont toujours blessé (psoas), l'entraîneur du Sporting de Charleroi peut compter sur l'ensemble de son groupe. Mais quel est l'état de fraîcheur des Zèbres, qui disputeront ce jeudi soir leur troisième match en huit jours ?

"Nos derniers entraînements ont principalement été axés sur la récupération", poursuit Felice Mazzù, qui compte jouer la carte de l'offensive, devant son public. "J'espère que nous allons livrer une bonne rencontre. Ne pas encaisser lors du match aller à domicile, c'est bien, mais marquer un ou deux buts, ce serait encore mieux. Nous n'allons pas rester devant notre grand rectangle."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news