Dury VS Mazzu, le duel des anciens

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Dury VS Mazzu, le duel des anciens
Photo: © Photonews

Même si le Clasico est déjà dans toutes les têtes, ce soir il y a un autre choc entre Zulte Waregem et Charleroi. Un beau duel entre deux entraîneurs qui ont réussi à façonner leur équipe à leur image.

Franky Dury est arrivé à Zulte Waregem en 2011. Pour sa première année, il a terminé 13e du championnat. Mais lors de la saison 2012-2013, Zulte va créer la sensation du championnat en terminant 2e à quatre points d'Anderlecht.

Depuis lors, Zulte est resté une équipe redoutable capable de venir jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement et Franky Dury n'y est pas pour rien. La preuve cette saison.

Felice Mazzu, de son côté, a débarqué à Charleroi en 2013. Et depuis son arrivée, les Carolos sont en constante progression. Après avoir terminé 9e en 2013-2014, Charleroi s'est placé 6e en 2015 (et a donc participé au PO1) et 8e en 2016 (finale des PO2). Cette saison, les Carolos sont 5e avec le même nombre de points qu'Anderlecht (15 pts), qui est 2e derrière... Zulte Waregem, leader surprise avec 19 points.

Il y a un respect mutuel

Franky Dury

Les deux coaches ont donc réussi à faire grandir leur club saison après saison et les deux formations impressionnent en ce début d'exercice. Il y a d'ailleurs quelques ressemblances entre les deux clubs et beaucoup de respect entre les deux hommes.

"Il y a beaucoup de similitudes entre Charleroi et Zulte Waregem car nous devons souvent faire avec le départ de nos meilleurs joueurs. Mazzu a amené de la stabilité avec une participation aux playoffs 1. Nous (Charleroi et Zulte ndlr.) pouvons surprendre en tant qu'équipe. Entre Felice et moi, il y a un respect mutuel. Nous nous rencontrons parfois lors des matches des espoirs et c'est toujours amusant" nous a confié Franky Dury la semaine dernière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news