Qui rejoindra Stockholm et Cardiff? Elements de réponse

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Qui rejoindra Stockholm et Cardiff? Elements de réponse

Les affiches des demi-finales de l'Europa League et de la Ligue des Champions sont désormais connues. Qui rejoindra Stockholm et Cardiff? Nous vous donnons quelques indices même si le football est loin d'être une science exacte.

Tout d'abord, en Ligue des Champions, Monaco le petit poucet des demi-finales a hérité d'un gros poisson, la Juventus. L'autre rencontre sera un derby Madrilène entre l'Atletico et le Real.

Monaco-Juventus

Ça va être très compliqué pour Monaco. Les hommes de Jardim qui ont réussi l'exploit d'atteindre les demi-finales vont affronter une équipe de la Juventus très solide. La Vieille Dame n'a encaissé que 2 buts depuis le début de la compétition et a su résister à la terrible MSN. La défense de la Juve, emmenée par le duo Bonucci-Chiellini est donc un vrai mur sur lequel Mbappé and co pourraient bien se casser les dents.

D'autant plus que le match retour aura lieu au Juventus Stadium, ce qui ne va pas faciliter la tache des Monégasques. La Juve est invaincue à domicile depuis 44 matchs toutes compétitions confondues. Dernière statistique en défaveur de Monaco; en 11 confrontations face à des clubs français, la Juve est toujours passée.

Monaco va devoir nous surprendre comme il a su le faire depuis le début de cette Ligue des Champions et faire mieux qu'en 2015, lors de la dernière confrontation entre les deux clubs (1-0, 0-0).

Quart de finale de Ligue des Champions 2015

Atletico Madrid vs Real Madrid

Et c'est parti pour un nouveau derby madrilène en Ligue des Champions. Ces dernières années, les Colchoneros et les Merengue se sont affrontés à 3 reprises. Résultat; le Real Madrid l'a emporté à chaque fois. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en match aller-retour, la maison blanche s'en était sortie de justesse (0-0 à l'aller au Calderon, 1-0 au retour à Bernabeu). Chicharito avait inscrit le but de la qualification à la 85ème.

Mentalement, les hommes de Diego Simeone seront donc gonflés à bloc. Ils ne voudront pas se faire avoir une quatrième fois. Le retour au Calderon pourrait être un bel avantage.

Du côté de l'équipe de Zidane, on vise une 12ème Ligue des Champions et pour cela le Français pourra compter sur un Cristiano Ronaldo en grande forme. Le Portugais a été l'homme décisif des quarts de finale et compte bien remettre ça en demi.

En Europa League, l'Ajax affrontera Lyon et le Celta Vigo devra créer la surprise face à Manchester United.

Ajax-Lyon

Lyon n'a pas le choix. S'il veut jouer la Ligue des Champions, il devra gagner l'Europa League. Cette saison, les Lyonnais sont capables du meilleur comme du pire. En C3, ils ont réussi à battre deux belles équipes dernièrement (Besiktas et la Roma). Face à la jeunesse de l'Ajax, Lyon est forcément plus expérimenté et part favori.

Les Ajacides, eux ont énormément souffert lors du match retour face à Schalke. Ils sont passés tout près de l'élimination. Attention à la fatigue pour les hommes de Peter Bosz qui luttent toujours avec Feyenoord pour remporter la Eredivisie (ils sont à un point de l'équipe de Dirk Kuyt).

L'Ajax, heureux après sa qualification

Manchester United vs Celta Vigo

Anderlecht a mené la vie dure à Manchester United et aurait pu avec un peu de chance se qualifier pour les demi-finales. Genk aurait également pu éliminer le Celta. Finalement, ce sont les Anglais et les Espagnols qui s'affronteront. Comme Lyon, Manchester United doit gagner l'Europa League pour accéder à la Ligue des Champions. La pression est donc sur les épaules des hommes de José Mourinho qui devront mieux jouer que face aux Mauves pour sortir Los Celestes. Les hommes d'Eduardo Berizzo vivent actuellement un rêve et espère se réveiller le plus tard possible.

Coup dur pour Manchester United, Zlatan Ibrahimovic pourrait ne plus rejouer de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news