Le sursaut d'orgueil brugeois

Le sursaut d'orgueil brugeois
Photo: © Photonews

Michel Preud'homme voulait voir sur le terrain des joueurs qui donneraient tout pour le maillot brugeois. Si ça n'a pas toujours été facile, il y a eu un net mieux face à Ostende.

En début de rencontre, on croyait pourtant que Bruges allait continuer sur la même voie que depuis le début des play-offs. Une belle phase de jeu ponctuée par l'inévitable Dimata offrait en effet l'avantage à Ostende dès le quart d'heure de jeu et les Brugeois allaient mettre quelques minutes à s'en remettre.

Mais si Michel Preud'homme n'a finalement pas "puni" tous ses cadres, Izquierdo étant titulaire et Refaelov n'ayant cédé sa place qu'à la défaveur d'une blessure à l'échauffement, il a visiblement su trouver les mots pour motiver ses troupes, qui montrent l'état d'esprit suffisant pour relever la tête à la demi-heure via Jelle Vossen (32e) après une action intelligente d'un Izquierdo retrouvé et intenable durant toute la rencontre.

Izquierdo, encore lui, ne mettra d'ailleurs... qu'une minute pour aller à son tour marquer, bien servi par un excellent Rotariu (33e), et lancer les Brugeois vers la victoire. Seule ombre au tableau: la blessure de Laurens De Bock, remplacé par Dion Cools à la mi-temps. Un remplacement qui sera suivi d'un autre, côté ostendais cette fois: Silvio Proto, touché au pied lors d'un contact avec Izquierdo, ne réussira pas à rester sur le terrain (50e). C'est donc William Dutoit qui verra José Izquierdo s'offrir un doublé et inscrire le troisième but brugeois (69e).

Avec cette victoire, Bruges revient à un point de La Gantoise et à six d'Anderlecht, qui reçoit Charleroi demain. Mais surtout, et c'est le plus important, Bruges a lancé ses play-offs et retrouvé à la fois le jeu et l'état d'esprit nécessaires pour réaliser une fin de saison en boulet de canon. Et croire à l'exploit?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news