Matz Sels pense à la Coupe du Monde: "Je suis venu pour me montrer"

Matz Sels pense à la Coupe du Monde: "Je suis venu pour me montrer"
Photo: © photonews

Matz Sels est donc le nouveau n°1 d'Anderlecht. Prêté par Newcastle, l'ancien gardien de l'année va essayer de se relancer, à un an d'une échéance très importante.

Malgré une saison passée sur le banc, Matz Sels (25 ans) n'est jamais sorti des plans de Roberto Martinez, qui l'a toujours intégré à son noyau en tant que troisième gardien. De quoi le mettre en confiance, certes, mais à un an de la Coupe du Monde, le moment était venu d'aller chercher du temps de jeu. Et quoi de mieux que le champion de Belgique pour ce faire? "Je vais devoir faire mes preuves à nouveau", concède Sels, qui a très peu joué à Newcastle. "Ce fut une année difficile".

Mais désormais, l'ancien champion de Belgique veut regarder de l'avant. "Je suis venu ici dans le but de me mettre en valeur avant la Coupe du Monde", souligne-t-il. "Je ne suis pas un moins bon gardien qu'à l'époque de Gand. J'ai même engrangé de l'expérience à Newcastle". Sels évoque également d'autres options: "Mais je peux jouer la Ligue des Champions ici", explique le Diable Rouge, qui ne veut pas se montrer trop confiant: "J'ai beaucoup de respect pour Boeckx. Nous verrons comment ça se passera: je devrai prouver au coach que je suis un bon choix", conclut Sels.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news