Eurostadion : le dossier belge sera bien présenté à l'UEFA, l'optimisme est de mise

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Eurostadion : le dossier belge sera bien présenté à l'UEFA, l'optimisme est de mise
Photo: © Photonews

L'Union belge introduira lundi son dossier pour l'Eurostadion à Bruxelles à l'UEFA qui l'examinera le 7 décembre en Comité exécutif.

"L'UB a fait en sorte de satisfaire toutes les exigences de l'Union européenne de football", a garantit Koen De Brabander, le directeur général de l'Union belge de football, à Belga. "Ce serait un échec si le dossier était rejeté".

"Nous n'obtiendrions pas encore un 'oui' définitif, car il faut attendre les autorisations des autorités flamandes (prévues pour fin janvier, ndlr). Nous ne savons pas ce qui se passe dans la tête des gens de l'UEFA, mais nous sommes optimistes. L'UEFA se décide le 7 décembre. Ou bien Bruxelles n'est plus considéré comme ville-hôte, et une autre piste sera suivie pour l'Euro 2020, ou bien l'UEFA nous maintient sa confiance et nous octroie un sursis."

Le dossier technique est bel et bien prêt. "Deux bureaux indépendants ont été présenter le dossier à Ghelamco qui l'a finalisé avec un bureau d'ingénieurs", a détaillé Koen De Brabander.

Le président de l'UB, Gérard Linard, a lui assuré que l'Eurostadion sera bien construit même si l'Euro 2020 ne se déroule pas dans notre capitale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news