Fusion en vue pour Sprimont et Banneux !

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
Fusion en vue pour Sprimont et Banneux !

En méforme depuis la saison dernière, le club du Tultay verrait d'un bon oeil une fusion avec le club de P1.

Comme le précise Mickaël Leruth, l’actuel T1 de Banneux, à Sudpresse, c'est du sérieux. "Les discussions sont en effet bien avancées dans le cadre d’un projet favorisant l’évolution de toutes les parties engagées. De mon point de vue, il ne faut pas être fermé à n’importe quelle association profitable. Si au départ, il était question d’une association, les deux comités ont rapidement su trouver de nombreux terrains d’entente et ils ne restent plus beaucoup de détails à régler"

L'un des plus grands clubs de WalloniePartage cette citation:

"Concrètement, personne n’absorbera personne car les deux clubs auront l’occasion de mettre en avant leurs points forts pour former un tout d’un niveau supérieur. Quand il a été question de faire grandir Banneux, nous étions arrivés à la conclusion que le club ne pouvait plus y parvenir seul malgré une spirale positive comme a pu le vivre Sprimont dans un passé récent. Aller en D3 Amateurs serait évidemment très intéressant mais aussi compliqué de l’assumer sur le plan financier et des infrastructures. Le futur duo pourrait par contre devenir l’un des plus grands clubs de Wallonie avec plus de 500 membres, en repartant sur de vraies bases de formation pouvant présenter un projet jeunes abouti."

Le président des Carriers, Vincent Prégardien, ne veut pas s'emballer. " J’ai déjà connu cette étape avec Comblain et je peux vous certifier qu’un simple claquement de doigts ne suffira pas. Tout ce que vous pouvez savoir, c’est que nous avons pris le temps d’analyser les choses et que nous envisageons un rapprochement. Et si cela devait se concrétiser, il est évident que l’union toucherait l’ensemble des deux clubs. On ne parle pas que des jeunes mais bien de tout le monde", confirme-t-il à Sudpresse.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi