Eupen a plutôt intérêt à recruter du Belge, le Standard et Mouscron tranquilles, Charleroi et Anderlecht pas à l'abri

Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction
Eupen a plutôt intérêt à recruter du Belge, le Standard et Mouscron tranquilles, Charleroi et Anderlecht pas à l'abri

Pour les matches de Pro League, chaque club doit placer sur la feuille de match au moins six Belges ou des joueurs formés en Belgique. Et à ce niveau, Anderlecht et Eupen n'en ont pas beaucoup.

Au jeu du club (francophone) qui compte le plus de Belges, c'est Mouscron qui gagne. Les Hurlus comptent dans leur effectif actuel pas moins de 16 Belges !

En deuxième position, on retrouve le Standard de Liège qui possède 13 joueurs éligibles pour une place de 'Belge' sur une feuille de match. En plus de ses 9 Belges, les Rouches ont 4 joueurs formés en Belgique: Goreux, Edmilson, Mpoku et Ndongala. Hurlus et Rouches n'ont donc pas à s'en faire et peuvent recruter à leur guise lors de ce mercato: du Belge ou du moins Belge.

Charleroi a peut-être du souci à se faire

A Charleroi, il y en a un peu moins. On en compte 9, plus Diandy formé Belgique et Martos depuis longtemps en Belgique (11 donc). Cependant, si Pollet et Saglik venaient à partir, les Carolos ont du souci à se faire.

En effet, parmi ces 11 Belges ou formés localement, on compte 3 jeunes (Baume, Imbrechts, Rodes) tandis que Jordan Remacle est blessé depuis longtemps. Sans Saglik Pollet et Remacle, Charleroi sera peut-être contraint de mettre des jeunes sur la feuille de match pour arriver à 6. D'ailleurs, la saison dernière, Mandanda a déjà du céder sa place pour mettre un Belge et atteindre le quota de 6.

Du côté d'Anderlecht aussi, il vaudrait mieux recruter du Belge. Les Mauves comptent dans leurs rangs seulement 7 Belges. Mais c'est sans compter les jeunes qui montent: Delcroix, Amuzu, Lokonga, Cools et Kayembe, tous belges. Le jeune Amuzu, qui a fait forte impression ces dernières semaines, ne devrait plus quitter le noyau A.

Contrairement à Charleroi, Anderlecht compte plusieurs Belges dans son équipe quasi type: Sels, Deschacht, Dendoncker, Kums et Gerkens. Avec Boeckx sur le banc, le tour est joué. Tout ça sans compter le jeune Amuzu...

Eupen, le vilain petit canard

Enfin, le vilain petit canard de ce 'classement' n'est autre que la KAS Eupen. Le club germanophone ne compte dans son effectif que 7 Belges et il n'a donc pas droit à l'erreur. Pour ce mercato, les dirigeants devraient donc penser à recruter du Belge.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  730
Eupen Eupen
Deviens fan!  31
Anderlecht Anderlecht
Charleroi Charleroi
Standard Standard
Excel Mouscron Excel Mouscron
Deviens fan!  56