L'avenir des Play-Offs décidé ce mercredi : Mehdi Bayat fait part de son avis

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 3 réaction
L'avenir des Play-Offs décidé ce mercredi : Mehdi Bayat fait part de son avis
Photo: © photonews

Membre des CA de l'Union belge et de la Pro League, l'administrateur-délégué du Sporting de Charleroi est une voix qui compte dans notre football.

Les 24 clubs professionnels belges se réunissent ce mercredi pour redéfinir notre compétition en vue du prochain contrat TV qui débutera en 2020. De nouvelles formules de compétition ont été pensées, laquelle sera choisie? Sera-ce la fin des Play-Offs?

Mehdi Bayat espère lui les conserver. "La réforme de 2009, revue il y a deux ans, est positive", explique-t-il au journal Le Soir. "Les Playoffs 1 sont un super produit, qui a fini par passionner les gens et donner une nouvelle animation au championnat. Il faut les garder, quitte à les réaménager. Et tout faire pour les rendre encore plus attractifs."

C'est surtout la division des points et le déroulement ennuyeux des Play-Offs 2 qui fait régulièrement débat. "Je reste partisan de la division des points avant les PO1, même si elle pourrait jouer contre nous cette saison ! En revanche, il est clair que nous devons faire mieux vivre les PO2. Il faut y mettre une carotte, sportive ou financière, voire les deux."

Certains clubs comme le FC Bruges et le Standard sont annoncés comme opposés au système des Play-Offs. "J’ai lu pas mal de bêtises sur ce que serait la position de tel ou tel club. En réalité, il y a plus de subtilités et de nuances que le oui ou le non. Je ne pense vraiment pas qu’il puisse exister une majorité qualifiée contre les playoffs…", assure Mehdi Bayat au quotidien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news