Yannick Ferrera évoque la course aux playoffs 1: "Je ne vois pas le Standard se louper"

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Yannick Ferrera évoque la course aux playoffs 1: "Je ne vois pas le Standard se louper"

La lutte pour la dernière place qualificative pour les playoffs 1 sera l'un des principaux enjeux de la dernière journée de compétition régulière.

Dimanche prochain sur le coup de 16h30, on saura enfin quelle sera la sixième équipe à participer aux playoffs 1. Le Standard, l'Antwerp et Courtrai se tiennent en deux petites unités et peuvent donc tous trois rêver d'accrocher le dernier siège du top 6. Le Standard, qui ira à Ostende dimanche, semble partir avec une courte tête d'avance sur ses rivaux. 

Au, Standard, la motivation sera énorme!

Pour Yannick Ferrera d'ailleurs, il n'y a pas photo: les grands favoris, ce sont les Liégeois. "Je ne vois pas le Standard se louper, cette fois. Ils ont déjà manqué les playoffs 1 lors des deux dernières saisons, la motivation des joueurs et de tout le club sera énorme. Et je crois bien qu'ils vont le faire", nous confie l'ancien coach des Liégeois.

Pourtant le suspense reste entier puisque seule la différence de buts permet, à ce jour, de départager l'Antwerp et le Standard au classement. "C'est vrai, l'Antwerp est encore là", analyse Ferrera. "Ils le mériteraient d'ailleurs au vu de la magnifique saison qu'ils réalisent. Etre encore là, à ce moment-ci de l'année? Pour un promu c'est exceptionnel."

L'obstacle de trop pour l'Antwerp? 

Mais l'Antwerp retrouvera aussi un adversaire coriace sur sa route dimanche. "Le gros problème pour les Anversois, c'est qu'ils se déplacent à Anderlecht. Une équipe qui retrouve la confiance et qui doit tout faire pour prendre un maximum de points avant d'entamer les playoffs. Ce sera très difficile pour les troupes de Bölöni de se défaire de cet Anderlecht-là", conclut l'ancien T1 malinois. La voie royale pour les Rouches donc? Réponse dimanche après-midi. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  739
Antwerp Antwerp
Deviens fan!  5
Standard Standard
KV Courtrai KV Courtrai
Deviens fan!  5