Walem sur le cas Musonda : "On lui a trop souvent dit qu'il était trop fort"

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
Walem sur le cas Musonda : "On lui a trop souvent dit qu'il était trop fort"
Photo: © photonews

Charly Musonda Jr est loin d'en être là où on l'imaginait il y a quelques années. Le "plus grand talent belge de sa génération" n'a pas percé au Celtic Glasgow et sa carrière est au point mort.

Charly Musonda Jr n'a que 21 ans et pourtant, on a déjà l'impression qu'il est en train de passer à côté de sa carrière. Le petit génie de Chelsea, prêté au Celtic Glasgow en janvier, n'a toujours pas percé et Johan Walem, sélectionneur des Espoirs, le regrette. Car Musonda a claqué la porte des U21, un épisode sur lequel Walem est revenu dans Sport/Foot Magazine. "La porte est fermée et ce n'est pas moi qui l'ai fermée mais lui. Je l'ai sélectionné et il a préféré ne pas venir, soit-disant parce qu'il préférait se concentrer sur Chelsea", rappelle Walem. 

Musonda, alors cité chez les Diables Rouges, a donc refusé les Espoirs. "J'avais passé une journée complète avec lui à Londres avant cet épisode et tout s'était bien passé. Antonio Conte m'avait dit qu'il pensait pouvoir compter sur lui dans le futur s'il continuait à progresser", explique le coach. "J'étais reparti de là avec une impression positive. Puis, il a refusé la sélection...". 

Un problème de mentalité chez le jeune joueur formé à Anderlecht? "C'est l'éternel recommencement avec lui. Il est parti au Celtic et et on voit ce que ça a donné. Pourtant, c'est le Celtic, je les ai vus en Ligue des Champions et un Musonda doit toujours jouer dans cette équipe", estime Walem. "Il n'a pas joué ; j'en conclus qu'il y a à nouveau un souci. Il a tout pour le top niveau : un talent fou, il est vif, rapide, il voit clair... Mais on lui a peut-être trop souvent dit qu'il était trop beau, trop fort", conclut-il. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions