La famille du malheureux Nouri demande d'importants dédommagements à l'Ajax

Walter Forbes
| 0 réaction
La famille du malheureux Nouri demande d'importants dédommagements à l'Ajax

Victime d'un malaise cardiaque il y a bientôt un an lors d'un match de préparation, le jeune et prometteur médian présente de graves et permanentes lésions cérébrales. Sa famille reproche à l'Ajax de ne pas reconnaître sa responsabilité dans ce drame.

La famille d’Appie demande aujourd’hui une importante indemnisation à l’Ajax, qu’elle accuse de ne pas avoir tout mis en œuvre pour éviter un tel drame. Le club se défend et affirme toujours avoir respecté la procédure.

Mais des doutes subsistent quant au moment où a débuté le massage cardiaque, qui, d'après les médias sur la base d'images télévisées, n'a pas eu lieu durant « certainement au moins les cinq premières minutes » après l'arrivée du médecin du club sur le terrain. 

La KNVB, la fédération néerlandaise de football, a constaté lors d'un contrôle médical en 2014 que Nouri souffrait d'une malformation cardiaque, jugée inoffensive par l'équipe médicale et dont la famille dit ne pas avoir eu connaissance, selon le quotidien NRC. La fédération a assuré en avoir informé « oralement et par écrit » Nouri lui-même. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news