Petit saut dans le futur: à quoi ressemblerait le onze des Diables à l'aube de la Coupe du Monde 2022 ?

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Petit saut dans le futur: à quoi ressemblerait le onze des Diables à l'aube de la Coupe du Monde 2022 ?

Les Diables Rouges possèdent actuellement la meilleure équipe de leur histoire. La plupart des joueurs sont dans la meilleure forme de leur carrière. Mais à quoi ressemblera cette équipe dans 4 ans, lors de la prochaine Coupe du Monde ?

Si à certains postes il ne devrait pas y avoir trop de changements vu le jeune âge de certains, cette équipe affiche un visage relativement différent du onze actuel. Faisons le point poste par poste. 

Gardien

Âgé de seulement 26 ans, Thibaut Courtois gardera sans aucun doute les cages des Diables Rouges lors du prochain Mondial au Qatar. Mignolet aura peut-être arrêté d'ici là, même s'il a récemment déclaré qu'il n'arrêterait que quand son corps lui dirait stop. Il aura alors 34 ans. Même s'ils évolueront, il serait difficile de voir Casteels pour Sels prendre la place de Courtois. 

Défense

En défense, il devrait y avoir beaucoup de mouvement. Vertonghen (31 ans), Kompany (32), Vermaelen (32) et Ciman ne seront sans doute plus là. Alderweireld (29) pourrait être le nouveau patron de l'arrière garde. Mais sera-t-il titulaire ?

Nous décidons de faire confiance à des joueurs plus jeunes, qui auront pris de l'expérience et de la maturité d'ici 4 ans. Dendoncker (à voir s'il continue à évoluer en défense) à droite, Boyata dans l'axe et Kabasele à gauche dans le trio de derrière. Trois joueurs qui sont déjà présent régulièrement dans les sélections de Martinez. Jason Denayer pourrait également avoir une chance dans les années à venir. 

Milieu

Pour occuper l'aile gauche, nous avons décidé de mettre Jordan Lukaku ou Anthony Limbombe. Même s'il dispute une bonne Coupe du Monde, Carrasco n'est pas une solution à long terme à cette place dans ce système (peut-être qu'il évoluera aussi, mais imaginons que ça soit le même). Surtout s'il reste en Chine et qu'il joue toujours comme attaquant. 

Sur le côté droit, Thomas Meunier devrait conserver sa place et faire partie des patrons de l'équipe. Timothy Castagne serait son remplaçant tout désigné. 

Dans le milieu du jeu, Kevin De Bruyne (26 ans) devrait toujours être là pour distribuer les caviars à ses partenaires. Espérons qu'il garde la forme d'ici là. A ses côtés - s'il continue à évoluer et à grandir - Youri Tielemans devrait prendre la place d'Axel Witsel à la récupération. Dôté d'un gros volume de jeu, il ne fait pas de doute qu'il prenne de plus en plus d'importance en équipe national dans les années à venir. 

Attaque

Pour soutenir un Lukaku toujours meilleur d'année en année, nous plaçons les frères Hazard. Vu les performances de Messi et Ronaldo à 30 et 33 ans, Eden devrait toujours casser des reins en 2022. A ses côtés, il pourrait retrouver son frère Thorgan ou Adnan Januzaj, s'ils continuent tous les deux leur progression.

Voici l'éventuel onze des Diables en 2022:  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news