Dimata rapproche encore un peu les Diablotins de leur rêve

Dimata rapproche encore un peu les Diablotins de leur rêve
Photo: © photonews

Le chemin de l'Euro s'ouvre de plus en plus pour les Espoirs de Johan Walem, même si rien n'est fait.

Avant de disputer une sorte de finale en Suède, les Diablotins devaient d'abord assurer le six sur six à Malte puis en Hongrie. Double mission accomplie pour Johan Walem et ses hommes qui ont encore fait le job ce soir à Budapest. 

Parfaitement servi par Siebe Schrijvers, Landry Dimata avait mis la Belgique sur les rails dès le premier quart d'heure. Il a ensuite fallu attendre la seconde période pour voir la Belgique se mettre à l'abri. Et c'est encore l'attaquant d'Anderlecht qui a dégaîné, sur penalty cette fois. 

Un match capital en Suède en octobre

Passeur sur le premier but des jeunes Belges, Siebe Schrijvers a, lui aussi, voulu participer à la fête. C'est lui qui a inscrit le troisième et dernier but des Diablotins. Une victoire qui permet aux DIablotins de continuer de rêver. Dans le pire des cas, la Belgique sera à égalité avec la Suède, avant le dernier match, qui aura lieu en octobre en Suède. 

Une véritable finale au cours de laquelle les Belges auront donc toutes les cartes en main pour valider leur qualification: ce serait une première depuis 12 ans pour une équipe espoirs belge. Le dernier Euro, c'était aux Pays-Bas et la Belgique y était allée chercher un ticket pour les JO. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news