Roberto Martinez a choisi l'endroit où les Diables resteront durant l'Euro 2020

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Roberto Martinez a choisi l'endroit où les Diables resteront durant l'Euro 2020
Photo: © photonews

Le coach espagnol a toujours mis en avant l'importance de cet endroit et y avait jeté les bases de sa campagne contrairement à marc Wilmots.

Le Centre national de Tubize sera le camp des Diables durant l'Euro 2020 selon Sudpresse. Une préparation et un séjour résidentiel pour l'équipe nationale sont prévus pour le prochain tournoi majeur. Un terrain chauffé devrait également voir le jour en 2021.

Roberto Martinez veut profiter de la position centrale de Tubize pour autoriser plusieurs retours en famille lors de la préparation. "Une manière de changer les idées aux joueurs et de leur permettre de passer du temps avec des proches qu’ils ont parfois du mal à voir lorsqu’ils sont absorbés par le championnat et les Coupes d’Europe", déclare le sélectionneur national.

"L’idée est de rayonner au départ de Bruxelles, déclare le directeur technique national Chris Van Puyvelde dans des propos relayés par Sudpresse. L’Euro ne sera pas centralisé dans un ou deux territoires nationaux comme cela a toujours été le cas depuis sa création et il faudra donc aller de pays en pays. A part le cas de l’Azerbaïdjan, excentré sur la carte des 13 villes hôtes, il n’y a jamais plus de trois heures de vol, ce qui permettrait à notre délégation de fonctionner comme en Russie. Tout en conservant l’avantage de conserver ses repères dans un QG que les joueurs connaissent désormais comme leur poche."

Etablir son camp de base à Tubize ferait baisser les coûts de préparation à l’Euro 2020. Voilà pourquoi aussi cette perspective de disputer le prochain Euro à partir d’un camp de base au Centre national est une idée privilégiée. 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news