Glen De Boeck après avoir mis un titulaire sur le banc : "Je devais le protéger"
Sander De Graevepar Sander De Graeve depuis Courtrai
Date
0 réaction

Glen De Boeck, le coach de Lokeren explique pourquoi il a mis Ortwin De Wolf sur le banc

Glen De Boeck après avoir mis un titulaire sur le banc : "Je devais le protéger"
Photo: © photonews

Lokeren s'est incliné durant les arrêts de jeu face à Courtrai (2-1). C'était la septième fois que le gardien de but de Lokeren prenait un but dans le temps additionnel. Étonnamment, ce n'était pas Ortwin De Wolf ce week-end, mais Davino Verhulst. Glen De Boeck en explique la raison.

Glen De Boeck avait choisi de laisser Ortwin De Wolf sur le banc à Courtrai. Un choix surprenant à propos duquel le coach des Waeslandiens s'est expliqué. "Changer de gardien de but est quelque chose que vous ne faites presque jamais. Ortwin est vraiment un gardien très talentueux. Ce garçon de 21 ans a effectué une bonne saison jusque-là. Mais l'intérêt cet hiver d’un grand club (Club de Bruges, ndlr) et l'entourage peuvent vous déconcentrer. Je lui en ai parlé cette semaine et savez-vous ce qu'il a dit? "Coach, vous avez raison". Si un gardien vous dit ça, c'est que vous en savez assez", a précisé De Boeck.

"Parfois, vous devez protéger un jeune joueur contre lui-même. Sinon, vous le perdrez pendant longtemps. Regardez ses matchs contre Eupen et la semaine dernière contre Zulte Waregem. Si vous voyez que le garçon a perdu le nord, avec tous les différents facteurs qui l'entourent, vous devez le protéger en tant qu'entraîneur. C'était le moment de changer", a conclu le coach de la lanterne rouge.
 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi