Interview (Exclusif) Mohamed Sarr avant Antwerp-Standard : "Un duel entre deux fins tacticiens, les meilleurs que j'ai connus durant ma carrière"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
(Exclusif) Mohamed Sarr avant Antwerp-Standard : "Un duel entre deux fins tacticiens, les meilleurs que j'ai connus durant ma carrière"
Photo: © photonews

Ce vendredi, l'Antwerp recevra le Standard pour le compte de la 6e journée des playoffs 1. Une partie d'échecs entre deux fins tacticiens qu'a bien connu l'ancien défenseur des Rouches.

Ce vendredi, l'Antwerp reçoit le Standard au Bosuil. Une rencontre importante et décisive pour terminer sur le podium et un duel entre deux des meilleurs coachs de notre championnat. Mohamed Sarr a bien connu Michel Preud'homme et Laszlo Bölöni lorsqu'il évoluait au Standard. "Deux personnalités différentes, mais deux fins tacticiens", nous confie l'ancien international sénégalais. "Ce sont des gagneurs qui parviennent à transcender leurs troupes. Michel (Preud'homme) sera plus calme et concis dans ses discours alors que Laszlo (Bölöni) sera plus direct, bruyant et démonstratif. J'ai énormément de respect pour ces deux grands coachs, sans doute les meilleurs que j'ai connus durant ma carrière", indique l'ancien défenseur.

Certains observateurs estiment que le jeu proposé par Bölöni est parfois trop physique. "Le football, c'est un tout. Il y a des artistes et des guerriers aussi. C'est vrai que Laszlo (Bölöni) aime beaucoup ces derniers. À l'époque, je faisais le maximum pour que l'équipe n'encaisse pas de buts. Ce n'est pas toujours beau à voir, mais c'est nécessaire. Néanmoins, ce qu'il réalise à la tête de l'Antwerp ne me surprend pas. Il mérite de décrocher un ticket européen", a ajouté Mohamed Sarr.

L'ancien joueur de 35 ans est également heureux de revoir Michel Preud'homme sur le banc des Rouches. "C'est vraiment top de le revoir à Sclessin, le Standard ne pouvait pas rêver mieux. Il sait construire une équipe et sait où il va. Il manque actuellement peut-être deux voire trois joueurs. Mais, ils seront parmi les favoris pour le titre la saison prochaine, aucun doute à ce propos", précise l'ancien joueur de l'AC Milan.

Retraité depuis 2014, Mohamed Sarr est sur le point d'ouvrir son académie au Sénégal. "Elle va voir le jour cet été. Je suis vraiment content de pouvoir aider les jeunes de mon pays. Pouvoir les sortir de la galère et leur transmettre mon expérience. Être là pour qu'il ne commette pas les mêmes erreurs que moi durant ma carrière par exemple. Puis, d'ici deux ans, j'espère que certains auront la chance de fouler les pelouses de la Pro League", a conclu Mohamed Sarr.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news