Charleroi prend un point faute de mieux

Dirk Diederich
| 0 réaction
Charleroi prend un point faute de mieux
Photo: © SC

Le Sporting de Charleroi qui restait sur un catastrophique 1/21 et une élimination en Coupe devait absolument stopper la spirale négative dans laquelle il est engagé. Il a pris un point contre un Courtrai à bout de souffle.

Charleroi et Courtrai restaient tous deux sur des matchs délicats en Coupe de Belgique. L'un se faisant éliminer par une D2, l'autre éliminant dans les prolongations une D3. Aussi, tant Charleroi que Courtrai ont paru un peu raide, évoluant en première mi-temps avec des jambes bien lourdes. Seul Losada semblait en mesure de pouvoir de temps en temps inquiéter Verbauwhede le gardien de Courtrai.

La seconde mi-temps n'apporta guère d'amélioration dans un stade du Pays de Charleroi vide comme un frigo en fin de mois. Si ce n'est que chaque équipe se créa l'une ou l'autre occasion qui aurait pu lui valoir finalement les trois points. Ainsi à la 70 ème minute, De Beule trouvait Rossini, mais le jeune Hatefi sortit fort à propos dans les pieds du robuste attaquant des Flandriens. Mais la plus belle occasion fut sans doute à mettre à l'actif des Zèbres quand dans les arrêts de jeu, Serwy effaça facilement Belhocine pour centrer devant le but. En voulant dégager, un défenseur courtraisien botta le cuir contre Gueye et le ballon rebondit ainsi pour échouer à quelques centimètres du but de Verbauwhede.

Le match se termina donc sur un 0-0 qui vaut comme résultat de la rencontre mais aussi comme cotation d'un match guère emballant. Le Sporting de Charleroi n'est décidément pas encore sorti de l'auberge.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news