Le direct commenté : Real - Atletico 3-1

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le direct commenté : Real - Atletico 3-1
Photo: © SC

Le Real a archi dominé la première mi- temps de ce quart de finale aller de la Copa del Rey qui l'oppose à l'Atletico. La seconde mi-temps fut plus équilibrée. Le Real dispose désormais de deux buts d'avance avant le match retour.

2 ème mi-temps

C'est reparti pour la seconde mi-temps. Et le Real se lance à l'attaque. Kaka s'échauffe en bord de terrain.

53' Toujours 1-1. Le Real cherche des solutions, mais s'expose à des contres, comme sur ce ballon qui est parvenu à Kun Aguero qui a tiré sur Casillas.

Kun Aguëro, le gendre de D10s. L'attaquant idéal pour les contres. Il court et chevauche infatigable la pampa du Bernabeu. En bon Argentin, il lui faut de la viande fraiche. En kilos de préférence. Et saignante. Le Kun, le Riot Kun, il y va à l'Aguero comme à l'Aguero.

55' Bel effort de Cristiano Ronaldo qui dépose le ballon au-dessus du but de De Gea

56' Le Real insiste, Marcelo tire, De Gea plonge, dévie le ballon que ne parvient pas à récupérer Ronaldo.

Benzema a cédé sa place à Kaka

58' Aguero est lancé en profondeur, il tire, Casillas dévie du pied, le ballon parvient à Forlan qui tire à son tour, mais sur le poteau.

61' Magnifique effort d'Ozil qui voit Ronaldo seul, CR07 ne se fait pas prier (2-1)
 
 


 

64' Forlan laisse passer une belle occasion, au lieu de tenter sa chance, il essaie de trouver Aguero. Mais Sergio Ramos intervient. 

67' L'Atletico se montre moins frileux en seconde mi-temps. Il contraint le Real à ne pas prendre de risques inconsidérés.

70' Les joueurs de Mourinho monopolisent le ballon, tout en restant bien en place derrière. L'Atletico s'accroche. 

72' Ronaldo défend également, se lance dans un tacle qui prend la cheville de son adversaire. L'arbitre oublie de sortir un carton rouge.

75' Effort d'Ozil, donne à CR07 tire contré, Xabi Alonso reprend le second ballon, tir contré. Le Real gaspille.

77' Xabi Alonso lance Ronaldo qui galvaude à nouveau une belle occasion.

Merida remplace Forlan

83' Carton jaune pour Dominguez qui retient Ronaldo par le maillot.

Il ne se passe plus trop de choses pour le moment.

88' L'Atletico semble se contenter d'une courte défaite et le Real d'une courte victoire.

Juanfran cède sa place à Valera
 
90' Ozil trouve Ronaldo qui remet imédiatement en direction de l'Allemand. Ozil profite d'une approximation défensive de l'Atletico pour ne laisser aucune chance à De Gea
 


92' Ronaldo file sur le flanc gauche, centre pour Carvalho. Le tir du défenseur est contré en corner.

93' L'arbitre siffle la fin du match. Victoire méritée des Merengues, même si en seconde mi-temps leur domination fut moins écrasante qu'en première mi-temps.


1 ère mi-temps


2' Les deux équipes commencent très prudemment, se livrant à un traditionnel round d'observation

4' Accélération de Cristiano Ronaldo. Il centre en retrait pour Ozil qui tire à côté.

5' Nouvelle attaque du Real. Benzema glisse pour Ronaldo qui tire des 20 mètres à côté

6' sur le contre, Kun Aguero est lancé, il est fauché dans le rectangle mais le ballon parvient à Forlan qui marque (0-1)

Diego Forlan, le gaucho uruguayen, tignasse blonde flottante, visage entre deux âges, mais le regard d'un rapace. Les yeux perçants. Des serres crochus. L'oeil n'a rien de plaisant ni de Romeo-esque. Il tue. Il mange d'avance sa proie. Diego Forlan qui avait explosé au Mondial et qui depuis vit de sa gloire comme d'une rente. Mais attention aux rentiers. Ils sont capables de tout. La preuve.

9' Magnifique combinaison entre Marcelo et Ronaldo. CR 07 tire. Il manque l'égalisation.

10' Nouveau tir de Ronaldo déchainé. De Gea arrête.
 
Ronaldo, les deux gambettes qui tournent comme les aiguilles d'une folle boussole indiquant le Nord de tous les buts. Il gambille, il déroute, il est là génie d'insolence. Insupportable d'arrogance. Mec qui porte une gourmette d'or en guise de sourire, trois rictus en matière de jeu d'acteur, mais au final, une efficacité redoutable qui cloue le bec à tous nos sarcasmes. Cristiano Ronaldo. Le type qui a toutes les apparences de l'imbuvable. Mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et là, même si ses gestes parfois nous saoûlent, ils nous mettent aussi tout pantois d'admiration béate, proche du comas éthylique.

13' Le Real obtient un corner. Di Maria le botte, Sergio Ramos surgit et égalise. C'est mérité (1-1)

15' Les Merengues dominent outrageusement. L'Atletico mise sur l'un ou l'autre contre.
 
18' Nouvel effort de Marcelo sur le flanc gauche, il trouve Benzema qui tire sur le gardien.
 
 
22' cinquième ou sixième corner pour le Real, donné court pour Benzema qui centre, Carvalho reprend de la tête, mais De Gea sort un arrêt 18 carats.

23' le ballon parvient à Marcelo dans le rectangle, dos au but, il tente un retourné qui passe un rien au-dessus. Le Real joue par saccades. Ce n'est pas un rouleau compresseur. Mais les occasions pleuvent.

26' Kun Aguero est lancé en profondeur, il semble bousculé dans le rectangle par Sergio Ramos. L'arbitre ne bronche pas.

27' Di Maria fonce dans le rectangle de l'Atletico, il s'effondre soudain. Bernabeu crie au penalty. L'Argentin reçoit une carte jaune pour simulation.

29' Les accélérations des Merengues sont meurtrières, Ronaldo remet le ballon à Di Maria qui tire. Nouvel arrêt splendide de De Gea.

31' Ronaldo court quarante mètres ballon au pied, tire, mais De Gea va chercher ce ballon impossible. Le gardien de l'Atletico est pour le moment l'homme du match. Sans lui, le Real devrait déjà mener 3 ou 4-1.

34' Match très physique de part et d'autre. Assunçao prend une jaune pour une faute sur Cristiano Ronaldo. Le coup franc ne donne rien.

35' Le Real fait le siège du but des visités. Di Maria enchaine une nouvelle accélération et tire. De Gea est infranchissable. Il signe le match de sa vie ou alors, c'est le meilleur gardien du monde.

38' L'Atletico coule, mais ne se noie pas. De Gea est plus qu'un tuba qui permet de respirer en surface. C'est une bonbonne d'oxygène pleine. 

40' Solo sur le flanc droit d'Angel Di Maria, il centre, Khedira arrive un rien trop tard pour marquer.

Sami Khedira, l'anti Ronaldo, l'anti-joueur du Real, mais le Mourinho-prototype dans toute son absence de superbe. Khedira au Real, il est gris comme un mur. Et c'est justement d'un mur que le maçon Mourinho avait besoin dans son entrejeu.

44' l'Atletico  progresse lentement, combine avec Diego Forlan et Kun Aguero, mais c'est trop gentil que pour inquiéter Iker Casillas.

45' L'arbitre siffle la mi-temps. Il n'y a pas de temps additionnel.





**********************************



Ce match aller des quarts de finale de la Copa del Rey débute à 22 heures au stade Santiago Bernabeu. José Mourinho a fait de la Coupe un de ses objectifs de la saison. Il n'acceptera aucun relâchement de la part de ses joueurs qui avaient battus 2-0 leur rival madrilène en championnat (cf video)




Exceptionnellement, José Mourinho n'a communiqué son onze qu'une heure avant la rencontre. Il a attendu. Voulait-il brouiller les pistes?

Du côté de l'Atletico, on mise beaucoup sur Aguero qui connait un très net regain de forme pour mettre fin à douze années de disette contre le Real. La dernière victoire de l'Atletico contre les Merengues date de 1999.

Composition du Real
 
Casillas, Arbeloa, Sergio Ramos, Carvalho, Marcelo, Khedira, Xabi Alonso, Di María, Özil, Cristiano y Benzema.


Composition de l'Atletico



De Gea, Ujfalusi, Perea, Domínguez, Filipe Luis, Raúl García, Assunçao, Reyes, Juanfran, Agüero y Forlán.


Juanfran qui vient de signer à l'Atletico est titularisé d'entrée de jeu.
 
 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news