[HAI] Mise au point de l'Entente Presloise

jacques HORLAIT
| 0 réaction
[HAI] Mise au point de l'Entente Presloise
Photo: © SC

Suite à l'affaire d'Estaimpuis, nous avons contacté les clubs lésés et nous vous livrons la réaction de l'Entente Presloise

Voici le mail que nous avons reçu de Mr Percio Antonio, le correspondant qualifié de cette formation:

" Nous sommes particulièrement déçus de la situation actuelle.
Dans l'affaire Estaimpuis, notre sentiment est que le CP a traité cette situation avec beaucoup de légèreté.
Nous ne connaissons pas la raison ni du forfait ni de la cause du retour d'Estaimpuis en 1ere provinciale.
 
Pour notre cas, voici la chronologie des événements :
 
- le 18 juin, lors de l'assemblée provinciale, le CP confirme la proposition de série. Presles
 est alors en P4. Notre représentant de l'entente de Charleroi nous confirme que les séries proposées seront définitives lors de l'assemblée nationale du 25 juin. Plus aucune modification ne sera permise après cette date.
- le 21 juin, vers 12 heures, deux membres du CP de l'entente de Charleroi nous informe du forfait d'Estaimpuis et notre ascension en P3C avec passage du club de Ronquières de P3C en P3B. Vers 18 heures, un autre membre du CP nous confirme notre promotion.
- le 22 juin, le secrétariat provincial nous confirme notre ascension en P3C et Monsieur Moreau, secrétaire provincial, nous propose de demander à Bruxelles un délai supplémentaire pour effectuer des transferts après le 30 juin.
- le 24 juin, sur Walfoot, les séries étaient publiées pour la coupe du Hainaut. Dans cette liste, le club d'Estaimpuis avait disparu et le club de Tertre Hautrage est versé dans une série P1-P2 (ce qui confirme la présence de Presles en P3).
- Le 25 juin a lieu l'assemblée générale à Bruxelles, les séries devaient être confirmées. Nous n'avons pas reçu d'avis contraire donc Presles est en P3.
 
- Le 4 juillet, nous apprenons par Walfoot, qu'une réunion extraordinaire et à huis clos s'est tenue à Mons.
  Suite à cette réunion, nous apprenons le retour d'Estaimpuis en P1 et le retour de Presles en P4.
 
Jusqu'à ce jour, le club Presles n'a reçu aucune information officielle du CP de son retour en P4.
 
En compagnie de la JS Turque, nous avons décidé de faire appel à Maître Deprez pour défendre nos droits dans cette affaire car nous sommes surpris avec quelle désinvolture les membres du CP utilise le règlement (par exemple à ce jour les séries ne sont toujours pas définies alors que le 25 juin était la date limite) pour justifier leurs décisions.
Par notre action en justice, nous aimerions savoir comment ont été prises les décisions au CP et sur base de quels points du règlement le CP justifie notre retour en P4.
Il est déjà acquis que si nous n'obtenons pas satisfaction, une action en justice au civil sera entamée pour obtenir un dédommagement pour le préjudice tant moral que financier qu'a subi notre Club.
 
Notre souhait est donc de rester en P3.
Suite à l'information de notre promotion, l'équipe a été fortement renforcée dans la perspective de la P3 (quatre transferts de joueurs provenant de P2).
Si nous devions rester en P4, nous viserions le titre en P4."
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news