Première surprise dans cet Euro : la Roumanie écrase l'Ukraine, les anciens de Pro League à la fête !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Ukraine affrontait la Roumanie ce lundi après-midi dans le premier match du groupe E. La Roumanie, prochain adversaire des Diables Rouges, a crée la surprise.
L'Ukraine était considérée comme favorite dans cette rencontre face à la Roumanie, alignant un 11 avec plusieurs gros talents.
Pourtant, ce sont bien les Roumains qui ont réalisé le match parfait, éteignant totalement leur adversaire. L'Ukraine a eu la possession du ballon en début de match, mais n'a pu concrétiser cette domination.
A la demi-heure, la Roumanie a profité d'une énorme erreur de Lunin, concurrent de Courtois au Real Madrid. L'ancien d'Anderlecht Stanciu a décoché une frappe en pleine lucarne qui a fait exploser le stade.
La Roumanie a bien failli enfoncer le clou avant la mi-temps, mais le même Stanciu a touché la barre sur corner. L'Ukraine n'a pas trouvé les clés et a même sombré au retour des vestiaires.
Razvan Marin, ancien du Standard, a tiré de loin et a surpris un Lunin à nouveau fautif (2-0, 53e). Dans la foulée, Denis Dragus - qui va quitter le Standard cet été - a réceptionné un centre à ras de terre et a tué le match (0-3, 57e).
C'est la première fois dans l'Histoire de l'Euro que trois anciens d'Anderlecht et du Standard marquent pour la même équipe nationale dans un match.
👨🏼💻 EK-wedstrijden waarin een ex-speler van #RSCA én #Standard scoort:
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) June 17, 2024
🇧🇪 België - Zweden (2000): Goor en Mpenza
🇧🇪 België - Ierland (2016): Lukaku en Witsel
🇷🇴 Roemenië - Oekraïne (2024): Stanciu, Marin en Dragus
La Roumanie frappe un grand coup, grâce donc à ses anciens de Pro League. La Roumanie prend la tête du groupe E, la pression sur nos Diables Rouges est déjà maximale !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot