Le Standard également boycotté par Google

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard également boycotté par Google
Photo: © SC

Conséquence de la réaction du site de référencement américain à la décision de la justice belge, il n'est plus possible de retrouver le site internet officiel du cercle liégeois via Google.

Associé depuis un an au groupe Sudpresse au niveau de la gestion de son site internet, le Standard de Liège est actuellement victime d'une action menée en 2006 par les quotidiens belges contre le moteur de recherches Google. Ce dernier a en effet été sommé il y a deux mois par la justice belge de ne plus archiver le contenu des sites de presse francophone et germanophone belges sous peine d'une astreinte de 25.000 euros par . La réaction américaine a été claire puisqu'à présent, il n'est plus possible d' accéder à un de ses sites via le moteur de recherche.

Lorsque l'on encode les termes "Standard de Liège", "Standard" ou d'autres termes en rapport avec le club liégeois, seuls les sites non-officiels sont référencés. Du coup, le site officiel du Standard de Liège n'est accessible que pour les habitués ou ceux qui l'ont ajouté à leurs favoris. Pour les autres, il suffit de cliquer
ici.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news