Le Servette de Genève en dépôt de bilan

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Servette de Genève en dépôt de bilan

Après le Xamax Neuchatel un 2 ème club de la D1 suisse est en faillite. Dans un championnat qui ne compte que 10 équipes, ce nouveau dépôt de bilan est ressenti comme une catastrophe.

Le Servette de Genève a déposé son bilan. Le club de Majid Pishyar, l'homme d'affaires iranien, n'était plus en mesure de faire face à son surendettement.

Des négociations sont en cours avec des repreneurs éventuels. 

Sur le site du club, Majid Pishyar s'est fendu d'un communiqué dans lequel il fustige les ... pouvoirs publics.

"Aujourd’hui est un triste jour pour Genève. Ces quatre dernières années, mon équipe et moi avons pavé la route du succès pour le Servette FC. Grâce au grand soutien de sponsoring de 32Group nous avons réussi à nous battre afin d'atteindre le plus haut niveau du football suisse. Ramener le club au sommet de la Super League n’a pas été une tâche facile. J’étais toutefois convaincu de recevoir un soutien du gouvernement et des milieux économiques genevois. Ce soutien a malheureusement été en dessous de mes attentes. J’ai invité tous les partenaires à participer au succès du club. A ma grande tristesse, seule une minorité nous a rejoint. Je veux les remercier du fond du cœur. Ils resteront à jamais inscrits dans l’histoire du Servette FC.

Les dernières semaines ont ainsi été très difficiles à vivre pour tous ceux qui aiment le Servette FC. Soyez convaincu que nous avons tout tenté pour assurer le futur du club. Malgré tout, j’ai du prendre une décision très compliquée et me résoudre, le cœur déchiré, à déposer le bilan". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news