Eupen roule des mécaniques
L'AS Eupen a battu Westerlo en match d'ouverture du tour final de D2. Une victoire importante d'un point de vue mathématique, mais aussi pour la confiance des Pandas.
L'AS Eupen a certes trainé avant de trouver ses marques. Westerlo prenant l'initiative dans le quart d'heure initial. Mais progressivement les Pandas rééquilibrèrent les échanges et à la 25ème minute de jeu une frappe de Flavien Le Postollec s'écrasait sur le poteau du but campinois.
Un peu plus de 5 minutes plus tard, l'Allianz obtint un coup franc et Masmanidis propulsa le ballon en pleine lucarne pour donner l'avantage aux visités.
En seconde mi-temps, Westerlo reprit un peu d'allant et Farssi put ainsi égaliser en ponctuant une phase quelque peu confuse devant le but de Deumeland.
Loin de se décourager, Eupen repartit intelligemment à l'attaque, sans précipitation cependant, conservant une belle organisation dans le jeu. Espinal récompensa cette stratégie par un but à la 73 ème.
Westerlo n'avait plus le choix des armes, ni de la tactique. Trois minutes après le but des visités, un essai de Sidibé dut être sauvé sur la ligne par Kocabas.
{READALSO}
Les Campinois insistèrent, mais sans trouver la faille dans l'organisation défensive mise en place par Wolfgang Frank.
Eupen prend donc les trois points et se déplacera jeudi à Ostende en confiance. D'autant que les Côtiers n'auront plus droit à l'erreur après s'être fait laminer à Waesland-Beveren.