Everton accroche Liverpool de justesse
© Photonews
Un coup-franc de Steven Gerrard était tout proche d'offrir le derby de la Mersey aux Reds. Mais une superbe volée de Jagielka a ramené les deux équipes à égalité dans les arrêts de jeu.
Les derbys de la Mersey sont souvent plus engagés et remplis de surprises. Ce samedi, c'était plus calme mais Everton a tout de même répondu à Liverpool dans les derniers intants.
Déjà en première période, marquée par la blessure de Kevin Mirallas, ce sont les Reds qui ont montré le plus avec quelques occasions face à un Tim Howard qui répondait présent.
Après le repos, le rythme baissait encore et il fallait un coup-franc de Steven Gerrard à la 65e pour faire trembler Anfield. Les Reds avaient la main sur la rencontre et les Toffees ne semblaient pas en mesure de bousculer les joueurs de Brendan Rodgers.
Mais, il y a toujours un "mais" lors d'un Merseyside derby. Une égalisation de dernière minute est tombée du pied droit de Phil Jagielka. Suite à un centre repoussé de la tête par Lovren, le défenseur et capitaine d'Everton surgissait pour envoyer une reprise de volée imparable dans les filets de Simon Mignolet.
{READALSO}
Au classement, les deux voisins vont rester dans le seconde moitié du tableau avec 7 points sur 18 pour Liverpool et un de moins pour l'équipe de Roberto Martinez.